facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2026 à 11h00

« Streets of Minneapolis » : Bruce Springsteen dégaine sa guitare face à la « terreur d’État » de l’ICE

15h27 - Bruce Springsteen a mis en ligne mercredi 28 janvier 2026 son nouveau titre « Streets of Minneapolis » qui dénonce la répression violente des manifestations contre l’ICE, la police fédérale anti-immigration aux États-Unis, qui a tué deux Américains. Chanteur engagé, le « Boss » est l’auteur de nombreux autres textes éminemment politiques.

12h32 - En réaction aux récentes bavures mortelles à Minneapolis, Bruce Springsteen a publié mercredi un titre engagé fustigeant « l’armée privée du roi Trump » et honorant la mémoire des victimes.

10h47 - Le chanteur américain Bruce Springsteen a sorti « Streets of Minneapolis », mercredi 28 janvier. Une chanson critique de la politique anti immigration du président américain Donald Trump. La chanson rend hommage à Renee Good et Alex Pretti, tués respectivement par les tirs d’agents de la police aux frontières (CBP) et de la police de l’immigration (ICE).

09h22 - "J'entends ta voix pleurer à travers la brume sanglante / Nous nous souviendrons des noms de ceux qui sont morts dans les rues de Minneapolis", chante notamment Springsteen dans cet hommage aux deux Américains tués par des agents fédéraux dans cette ville ces dernières semaines.

08h42 - En réponse à «la terreur d’Etat qui s’est abattue sur la ville de Minneapolis», la légende du rock a publié ce jeudi 29 janvier une chanson, écrite et enregistrée en quelques jours, pour dénoncer la politique anti-immigration de Trump.

07h49 - Après la mort de deux Américains tués par balles par les agents fédéraux, le "Boss" a sorti mercredi une chanson composée en une seule journée, intitulée "Streets of Minneapolis".

Sources

Hashtags