facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2019 à 14h25

L’Allemagne sous le choc après la mort d’un enfant poussé sous un train

L’Allemagne sous le choc après la mort d’un enfant poussé sous un train

Crédits photo : Les inrocks



12h52 - Les inrocks : “Etonnée.” Voilà ce que ressent Me Cécile de Oliveira, après la déclara...

12h46 - La Croix : En Allemagne, la mort d’un enfant de huit ans poussé sous un train par un Érythréen à Francfort suscite l’émotion. Le ministre de l’intérieur a interrompu ses vacances, l’extrême droite s’enflamme.

12h22 - Le Monde.fr : Le corps du jeune homme de 24 ans a été retrouvé lundi soir à Nantes, cinq semaines après sa disparition. De nombreuses zones d’ombre demeurent quant aux circonstances, plusieurs procédures sont en cours.

10h28 - France info : "Il y a ces installations depuis 20 ans à Nantes, il y a des soundsystems tous les week-ends dans toute la France, souvent près de cours d'eau," rappelle Aymeric Seassau, l'un des maire-adjoints.

09h18 - Europe 1 : À Nantes, le soulagement d'avoir retrouvé le corps de Steve se mêle à la colère après la divulgation du rapport de l'IGPN, qui dédouane la police de toute responsabilité dans sa mort. 

06h04 - Le Monde.fr : « Nous ne pouvons pas nous asseoir (...) avec ceux qui permettent de tuer des révolutionnaires » a déclaré l’un des meneurs de la contestation après la mort lundi de six manifestants dont au moins cinq étudiants.

03h23 - France 24 : Les négociations entre le pouvoir militaire et les chefs de la contestation ont été suspendues mardi après la mort de six manifestants lors d’un rassemblement au Soudan lundi. Les cours prévus mercredi sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

02h40 - Le Point : Les autorites soudanaises ont annonce la fermeture de l'ensemble des etablissements scolaires a partir de mercredi et ce "jusqu'a nouvel ordre",...

00h09 - France info : L'Inspection générale de la police nationale dédouane les forces de l'ordre présentes le soir de la Fête de la musique à Nantes et semble pointer du doigt la responsabilité des organisateurs et de la mairie.

00h04 - France info : Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi avoir saisi cette instance pour "comprendre les conditions d'organisation de l'événement" pendant lequel le jeune homme a disparu dans les eaux de la Loire.

23h57 - France 24 : Le gouvernement a promis mardi de "faire toute la lumière" sur le décès de Steve Maia Caniço à Nantes, alors que le rapport de l'IGPN dédouane les forces de l'ordre. L'avocate de la famille, elle, évoque une "affaire d'État".

23h57 - L'Express : Selon l'avocate, la prise de parole d'Édouard Philippe ce mardi est révélatrice "d'un moment politique très compliqué sur les interventions policières".

14h31 - Le Point : Le corps retrouve lundi dans la Loire est celui de Steve Maia Canico, le jeune homme de 24 ans disparu dans la nuit du 21 au 22 juin a Nantes, a...

13h34 - Ouest France : L'ONU a réclamé mardi 30 juillet une enquête sur la mort de cinq lycéens tués par balles au Soudan lors d’une manifestation contre les pénuries de pain et de carburant, avant de nouvelles discussions prévues entre militaires et meneurs de la contestationLes manifestants accusent les redoutés...

13h26 - Le Point : L'ONU a reclame mardi une enquete sur la mort de cinq lyceens tues par balles au Soudan lors d'une manifestation contre les penuries de pain et de...

13h08 - L'Express : Khartoum - L'ONU a réclamé mardi une enquête sur la mort de cinq lycéens tués par balles au Soudan lors d'une manifestation contre les pénuries de pain et de carburant, avant de nouvelles discussions prévues entre militaires et meneurs de la contestation.

13h08 - L'Express : Khartoum - Les autorités soudanaises ont annoncé la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires à partir de mercredi et ce "jusqu'à nouvel ordre", après la mort de six manifestants parmi lesquels cinq lycéens, tués lundi lors d'une manifestation dans une ville du centre du pays.

00h04 - Le Point : Cinq manifestants dont quatre lyceens ont ete tues par balles lundi lors d'un rassemblement dans la ville soudanaise d'Al-Obeid, suscitant la colere...

22h17 - France 24 : Alors que les négociations entre pouvoir militaire et chefs de la contestation doivent reprendre, cinq manifestants, dont quatre étudiants, ont été tués par balles lundi lors d’un rassemblement au Soudan. L’opposition a appelé à manifester.

21h40 - Le Monde.fr : Les autorités soudanaises ont imposé un couvre-feu nocturne dans la ville d’Al-Obeid et trois autres localités de l’Etat du Kordofan-Nord.

20h12 - L'équipe.fr : Victime d'une violente sortie de route lors d'essais privés lundi,...

18h12 - Ouest France : Cinq manifestants, dont quatre étudiants, ont été tués par balles lundi 29 juillet lors d’un rassemblement au Soudan, à la veille de la reprise des négociations entre pouvoir militaire et chefs de la contestation pour finaliser un accord sur la transition.Pays pauvre à l’économie exsangue, le...

16h22 - L'Express : Khartoum - Cinq manifestants, dont quatre étudiants, ont été tués par balles lundi lors d'un rassemblement au Soudan, à la veille de la reprise des négociations entre pouvoir militaire et chefs de la contestation pour finaliser un accord sur la transition.

16h22 - L'Express : Khartoum - Cinq manifestants dont quatre lycéens ont été tués par balles lundi lors d'un rassemblement dans la ville soudanaise d'Al-Obeid, suscitant la colère au sein du mouvement de contestation qui a dénoncé "un massacre" et appelé à de nouveaux rassemblements.




Sources

Hashtags