facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2023 à 10h00

Angers. Une enquête ouverte après la mort au CHU d'un homme blessé par balles

Angers. Une enquête ouverte après la mort au CHU d'un homme blessé par balles

Crédits photo : Francetv info



17h32 - L’invididu est décédé samedi soir au CHU d’Angers (Maine-et-Loire). Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

12h07 - Interrogée par une commission d’enquête parlementaire, une agent pénitentiaire avait expliqué avoir saisi des informations concernant le «changement d’attitude» du meurtrier du militant indépendantiste. Ces informations ne figurant pas dans le logiciel de gestion des détenus, deux députés ont effectué un signalement au procureur.

10h28 - L'enquête a notamment été ouverte en raison d'un "possible effacement volontaire de données" dans un logiciel de traitement de données sur les détenus.

09h53 - Les députés Jean-Félix Acquaviva (Liot) et Laurent Marcangeli (Horizons), président et rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur l’agression mortelle d’Yvan Colonna en prison, ont écrit au procureur de Tarascon pour dénoncer un « dysfonctionnement majeur » et un « possible effacement volontaire de données » sur l’agresseur d’Yvan Colonna. Une enquête préliminaire a été ouverte.

09h46 - La mort du militant independantiste, dans des circonstances assez troubles, a conduit deux deputes corses a formuler un signalement a la justice.

09h46 - Jean-Félix Acquaviva et Laurent Marcangeli ont relevé un « dysfonctionnement majeur »  et un « possible effacement volontaire de données » sur l'agresseur de l'indépendantiste corse.

Sources

Hashtags