facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2026 à 14h30

Coupe du monde : la pétition réclamant l’exclusion de l’Argentine par la Fifa était fausse

16h22 - Gianni Infantino envisage de céder des parts de la Coupe du monde à des investisseurs privés. Un projet controversé qui a, une fois de plus, mis en lumière les vives tensions entre la Fifa et l’UEFA.

13h55 - La Fifa a annoncé mardi sa volonté de créer une société commerciale, ouverte aux investisseurs, pour gérer les droits de la Coupe du monde. Un projet en faveur de son président Gianni Infantino et de la famille Trump.

23h42 - Alors que la finale de la Coupe du monde 2026 avait été marquée par des incidents entre les joueurs argentins et espagnols, la Fifa a décidé d’ouvrir plusieurs procédures disciplinaires pour étudier tous les cas.

18h34 - Un texte demandant l’éviction de l’Albiceleste du Mondial 2026 aurait atteint plus de 23 millions de signatures. Repérée par Euronews avant d’être reprise par de nombreux médias, cette pétition factice ne collectait aucune véritable signature.

14h21 - Après des révélations du média britannique The Times, la Fifa a communiqué dans la soirée, mardi, les détails d’un projet qui permettrait de vendre des parts de la Coupe du monde à des investisseurs privés, via la création d’une société dédiée.

14h15 - La ministre des Sports, Marina Ferrari est revenue ce mercredi 29 juillet sur le projet de la Fifa de vendre des parts de la Coupe du monde à des investisseurs privés. L’ancienne députée s’est dite opposée à la réforme promue par le président Gianni Infantino et va organiser une réunion d’urgence avec les instances européennes du football.

14h14 - Au lendemain de l’annonce de la Fifa de créer une société commerciale ouverte aux investisseurs étrangers, la Confédération asiatique de football a réagi, ce mercredi 29 juillet. Elle a évoqué son regret de ne pas avoir été consultée par la Fifa sur ce projet avant qu’il ne soit rendu public.

Sources

Hashtags