facebook alerte-info.com
Le 29 juin 2019 à 20h10

Libye : la première défaite du maréchal Haftar favorisera-t-elle les négociations ?

Libye : la première défaite du maréchal Haftar favorisera-t-elle les négociations ?

Crédits photo : La Croix



16h58 - ANALYSE. En perdant la semaine derniere leur base arriere de Gharyan, au sud de Tripoli, les forces de Khalifa Haftar ont serieusement diminue la marge de manoeuvre du marechal.

16h20 - Libye : la drôle de guerre entre le Maréchal Haftar et le président turc Erdogan https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/libye/libye-la-drole-de-guerre-entre-le-marechal-haftar-et-le-president-turc-erdogan_3516011.html … pic.twitter.com/T7wEOSBomU

15h03 - Six ressortissants turcs détenus par l’Armée nationale libyenne (ANL) ont été relâchés, lundi 1er juillet. Le ministère turc des affaires étrangères avait demandé leur libération immédiate, faute de quoi « les forces Haftar deviendront des cibles légitimes ».

14h55 - Ankara a menacé, dimanche, le maréchal Haftar de riposte après l’avoir accusé de détenir six Turcs en Libye, depuis libérés. Un regain de tensions qui peut s’expliquer notamment par la défaite des forces pro-Haftar à Gharian, au sud-ouest de Tripoli.

21h34 - En Libye, la bataille de Tripoli tourne en défaveur du maréchal Haftar https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/29/en-libye-la-bataille-de-tripoli-tourne-en-defaveur-du-marechal-haftar_5483273_3212.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1561834225 …

19h56 - Le chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), qui avait déclenché une offensive sur Tripoli début avril, vient d’essuyer un revers majeur en perdant la localité de Gharyan, son centre de commandement aux portes de la capitale.

12h06 - Le marechal Khalifa Haftar a promis de s'attaquer aux interets turcs en Libye, apres avoir essuye un serieux revers jeudi dans le cadre de son...

12h04 - Benghazi (Libye) - Le maréchal Khalifa Haftar a promis de s'attaquer aux intérêts turcs en Libye, après avoir essuyé un sérieux revers jeudi dans le cadre de son offensive sur Tripoli, accusant Ankara de soutenir militairement ses rivaux du gouvernement d'union (GNA).

Sources

Hashtags