facebook alerte-info.com
Le 29 juin 2023 à 15h00

En appel, la justice britannique juge illégal d'expulser des migrants vers le Rwanda

En appel, la justice britannique juge illégal d'expulser des migrants vers le Rwanda

Crédits photo : France 24



17h33 - Nouveau revers pour le gouvernement britannique, la justice a declare jeudi "illegal" le projet controverse d'expulser vers le Rwanda les migrants...

16h55 - La justice britannique a déclaré jeudi "illégal", en appel, le projet controversé d'expulser vers le Rwanda les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni. Un sévère camouflet à une mesure phare du gouvernement conservateur, qui avait pour objectif de décourager l'immigration illégale. 

16h06 - La justice britannique a déclaré jeudi "illégal" le projet controversé d'expulser vers le Rwanda les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni.

15h28 - Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé jeudi 29 juin que son gouvernement entendait contester devant la Cour suprême la décision de la cour d’appel qui a jugé illégal le projet d’expulser des migrants vers le Rwanda.

14h47 - La cour d’appel britannique a déclaré jeudi 29 juin que le projet d’expulsion d’exilés vers le Rwanda était « illégal ». Le premier ministre Rishi Sunak a annoncé vouloir se saisir de la Cour suprême.

13h49 - La cour d’appel estime que le pays africain ne peut être considéré comme «un pays tiers sûr». Son verdict peut encore faire l’objet d’un recours, alors que le projet crée la controverse dans le pays depuis plus d’un an.

20h18 - Pour dissuader les traversées de la Manche et réduire le coût de l’accueil des réfugiés, le Premier ministre Rishi Sunak a décidé de les expulser vers le pays africain. Mais selon une étude interne, la politique pourrait coûter encore plus cher à l’Etat.

Sources

Hashtags