facebook alerte-info.com
Le 29 juin 2023 à 04h30

Suède : un homme brûle des pages du Coran devant une mosquée

Suède : un homme brûle des pages du Coran devant une mosquée

Crédits photo : Francetv info



10h36 - La Turquie et le Maroc ont aussitôt condamné l'incident, qui pourrait assombrir les perspectives d'adhésion de la Suède à l'Otan.

09h07 - Deux precedentes demandes de l'organisateur de la manifestation avaient ete refusees. Quelques instants apres les faits, le monde musulman s'est insurge.

04h10 - Un exemplaire du Coran a été brûlé par Salwan Momika, un Irakien ayant fui son pays pour la Suède, lors d'un rassemblement autorisé devant la plus grande mosquée de Stockholm, mercredi. La Turquie a dénoncé une action "inacceptable", quand le Maroc a rappelé son ambassadeur en Suède.

04h10 - Un Irakien ayant fui son pays pour la Suède a piétiné puis mis le feu mercredi à un Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm. La Turquie a dénoncé un acte "inacceptable" tandis que le Maroc a rappelé son ambassadeur en Suède.

21h48 - Un homme a brule quelques pages d'un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquee de Stockholm dans un "rassemblement" autorise par la police...

19h58 - Un homme a brûlé quelques pages d'un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm dans un "rassemblement" autorisé par la police suédoise mercredi, suscitant l'ire d'Ankara qui a dénoncé un acte "inacceptable".

Sources

Hashtags