facebook alerte-info.com
Le 29 mai 2019 à 14h55

La journaliste du Monde Ariane Chemin oppose à la DGSI la protection des sources

La journaliste du Monde Ariane Chemin oppose à la DGSI la protection des sources

Crédits photo : Ouest France



13h01 - Grand reporter au Monde, Ariane chemin, qui a révélé l’affaire Benalla, était convoquée hier, mercredi 29 mai, à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Une audition qui vise notamment ses « informations sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim ». Ce...

11h40 - Grand reporter au "Monde", Ariane Chemin a été entendue mercredi par les services de renseignement pour avoir publié le nom d'un ancien membre des forces spéciales.

10h22 - "J'étais là comme suspecte", affirme la journaliste du Monde Ariane Chemin, après sa convocation par la DGSI https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/journalistes-convoques-par-la-dgsi/j-etais-la-comme-suspecte-affirme-la-journaliste-du-monde-ariane-chemin-apres-sa-convocation-par-la-dgsi_3467227.html … pic.twitter.com/UnFBorydds

10h12 - Sur France Inter, la journaliste a raconté son entretien avec les services de sécurité intérieure, après avoir révélé le nom d'un membre des forces spéciales dans un article sur l'affaire Benalla.

10h12 - Sur France Inter, la journaliste a raconté son entretien avec les services de sécurité intérieure, après avoir révélé le nom d'un membre des forces spéciales dans un article sur l'affaire Benalla.

07h00 - Affaire Benalla : convoquée par la DGSI, la journaliste du Monde Ariane Chemin invoque la protection des sources https://www.lci.fr/justice/affaire-benalla-convoquee-par-la-dgsi-la-journaliste-du-monde-ariane-chemin-invoque-la-protection-des-sources-2122554.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559166540 … pic.twitter.com/hZTW8V3CAq

22h18 - Ariane Chemin, journaliste au Monde, à l'origine des révélations de l'affaire Benalla qui a fait trembler l'exécutif, s'est rendue mercredi à la convocation lancée par la DGSI, mais n'a rien révélé de ses sources.

20h42 - Affaire Benalla : entendue par la DGSI, une journaliste du "Monde" invoque la "protection des sources" https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/journalistes-convoques-par-la-dgsi/affaire-benalla-entendue-par-la-dgsi-une-journaliste-du-monde-invoque-la-protection-des-sources_3466371.html … pic.twitter.com/gxfVheEwaj

20h27 - Ariane Chemin a été entendue pendant trois quarts d'heure dans le cadre d'une enquête pour "révélation de l'identité d'un membre des forces spéciales".

20h27 - Ariane Chemin a été entendue pendant trois quarts d'heure dans le cadre d'une enquête pour "révélation de l'identité d'un membre des forces spéciales".

18h17 - La journaliste Ariane Chemin était convoquée mercredi par le renseignement dans le cadre d'une enquête pour "révélation de l'identité d'un membre des forces spéciales".

18h04 - Ariane Chemin : « On se retrouve dans des locaux où sont interrogées les personnes pour terrorisme, on nous fait comprendre que c’est grave, [...] et très clairement qu’on est là en tant que suspects. » « Tout est fait pour que ce soit intimidant », a expliqué Louis Dreyfus.

18h04 - Entendus pour avoir publié le nom d’un ancien membre des forces spéciales, la journaliste du « Monde » et le directeur de la publication ont refusé de répondre aux questions pouvant porter atteinte au secret des sources.

18h02 - AffaireBenalla : Ariane Chemin et Louis Dreyfus ont été interrogés par la DGSI https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/29/affaire-benalla-ariane-chemin-et-louis-dreyfus-ont-ete-interroges-par-la-dgsi_5469277_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559145723 …

17h58 - Entendus pour avoir publié le nom d’un ancien membre des forces spéciales, la journaliste du « Monde » et le directeur de la publication ont refusé de répondre aux questions pouvant porter atteinte au secret des sources.

17h58 - Entendus pour avoir publié le nom d’un ancien membre des forces spéciales, ils ont refusé de répondre aux questions des enquêteurs.

15h35 - «Médias» La journaliste du Monde a contesté toute faute face à la DGSI http://bit.ly/2Mg15Fo 

14h51 - La journaliste du Monde Ariane Chemin, à l’origine des révélations sur les agissements ayant conduit au licenciement d’Alexandre Benalla, l’ancien chargé de mission de l’Élysée, a été entendue par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pendant environ trois-quarts d’heure, en...

14h47 - Convoquee mercredi par la DGSI dans le cadre d'une enquete pour "revelation de l'identite d'un membre des forces speciales", la journaliste du Monde...

14h18 - Paris - Convoquée mercredi par la DGSI dans le cadre d'une enquête pour "révélation de l'identité d'un membre des forces spéciales", la journaliste du Monde Ariane Chemin a fait valoir la protection des sources et contesté toute "faute".

Sources

Hashtags