facebook alerte-info.com
Le 29 mai 2023 à 23h15

Carte Vitale, APL… Ce que Gabriel Attal a annoncé pour lutter contre la fraude sociale

Carte Vitale, APL… Ce que Gabriel Attal a annoncé pour lutter contre la fraude sociale

Crédits photo : La Croix



08h22 - Gabriel Attal a dévoilé lundi 29 mai le plan anti-fraude sociale du gouvernement dans « Le Parisien ». Les mesures évoquées par le ministre délégué chargé des comptes publics incluent notamment la fusion de la carte vitale et la carte d’identité, une idée jugée « impossible » par un cadre du ministère de l’intérieur.

07h55 - Le gouvernement a sa nouvelle cible : la fraude sociale et ses six à huit milliards d'euros de manque à gagner par an. Le ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal a dévoilé son plan de lutte. L'objectif politique est clair, clore la séquence des retraites en répondant aux attentes de justice sociale.

07h15 - Dans une interview au « Parisien », le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal a dévoilé ce lundi 29 mai un vaste plan de lutte contre la fraude sociale. Allocations, carte vitale, retraités à l’étranger…. On fait le point.

23h22 - Le ministre délégué aux Comptes publics annonce dans «Le Parisien» plus de moyens pour lutter contre la fraude aux cotisations sociales et aux allocations. Il se démarque de son collègue de l’Intérieur sur l’aide médicale d’Etat, question de «valeurs humanistes» et «de sécurité sanitaire».

23h02 - Gabriel Attal a devoile une serie de mesures pour lutter contre la fraude sociale. Le gouvernement envisage de fusionner la carte Vitale et la carte d'identite.

22h49 - Dans une interview au « Parisien », le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal a dévoilé ce lundi 29 mai un vaste plan de lutte contre la fraude sociale. Allocations, carte vitale, retraités à l’étranger…. On fait le point.

22h46 - Le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, a présenté lundi au "Parisien" une série de pistes pour mieux lutter contre la fraude sociale.

22h33 - Le ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal a annoncé lundi vouloir accélérer la lutte contre la fraude sociale. Dans un entretien au journal Le Parisien, il expose notamment sa volonté de doubler les redressements d'ici à 2027, de "renforcer" les conditions de résidence en France "pour bénéficier d'allocations sociales".

10h14 - LE TACLE DU LUNDI. Figure emblematique de l'Olympique lyonnais, l'ex-president a tourne une page longue de 36 ans. Un dirigeant comme on n'en fait plus.

10h00 - Apres avoir decroche son premier titre sur le circuit majeur a Lyon, le joueur de 18 ans arrive sur la terre battue parisienne avec une grosse energie.

06h30 - Ils sont plusieurs a pouvoir pretendre au titre cette annee, avec l'absence du maitre de la terre battue. De quoi inaugurer une nouvelle ere ?

Sources

Hashtags