facebook alerte-info.com
Le 29 mai 2023 à 21h45

Tollé international après la promulgation d’une loi anti-homosexualité en Ouganda

Tollé international après la promulgation d’une loi anti-homosexualité en Ouganda

Crédits photo : La Croix



19h07 - Malgré les pressions internationales, le pouvoir de Kampala a promulgué lundi 29 mai un texte qui prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à la perpétuité, voire la peine de mort, contre les auteurs d’« actes d’homosexualité ».

07h31 - Une nouvelle reglementation anti-LGBT dans ce pays d'Afrique a cree une indignation generale sur la scene internationale.

23h54 - Une disposition sur la "promotion" de l'homosexualité inquiète particulièrement les ONG. Selon le texte, quiconque "promeut sciemment l'homosexualité" encourt jusqu'à 20 ans de prison.

21h41 - Plusieurs gouvernements occidentaux ont exprimé leur indignation et leurs craintes après la promulgation d'une loi prévoyant de lourdes peines pour les relations homosexuelles et la "promotion" de l'homosexualité en Ouganda. De son côté, Kampala dit vouloir "protéger le caractère sacré de la famille".

12h30 - La loi durcissant les poursuites contre les homosexuels en Ouganda a été promulguée lundi, a annoncé la présidence, malgré l'indignation qu'elle suscite auprès de nombreuses ONG et de gouvernements occidentaux. Si une révision du texte avait été réclamée pour répondre à la pression de la communauté internationale, celui-ci prévoit toujours une disposition faisant de "l'homosexualité aggravée" un crime capital, ce qui signifie que les récidivistes pourront être condamnés à mort.

11h51 - L'annonce de la promulgation d'une nouvelle loi prevoyant de lourdes peines pour les relations homosexuelles et la "promotion" de l'homosexualite en...

Sources

Hashtags