facebook alerte-info.com
Le 29 mars 2019 à 11h45

Agnès Varda, pionnière de la classe

Agnès Varda, pionnière de la classe

Crédits photo : Le Monde



16h00 - Le Monde : Le site VOD d’Arte rend hommage à la cinéaste française disparue le 29 mars, à travers la diffusion de ses films, ainsi que des documentaires et entretiens.

11h00 - Le Point : Elle etait LA seule cineaste de la Nouvelle Vague. Hommage a >, comme l’appelaient ses petits-enfants.

15h54 - L'Express : Paris - Des personnalités de la "famille" du cinéma et des anonymes sont venus rendre un dernier hommage mardi à la Cinémathèque française à Agnès Varda, figure mondiale du 7e Art et pionnière de la Nouvelle Vague, décédée vendredi.

09h57 - Nouvel Obs : Agnès Varda, dont les obsèques ont lieu ce mardi à Paris, avait 20 ans lorsqu’elle immortalisa les débuts du Festival d’Avignon. En 2007, elle avait accepté de commenter ses photographies dans « l’Obs ».

14h41 - Nouvel Obs : Un hommage lui sera rendu également le jour même à la Cinémathèque.

16h57 - Nouvel Obs : VIDEO. Retour sur cinq séquences marquantes de la carrière de la cinéaste, décédée dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 mars.

15h17 - Nouvel Obs : La réalisatrice pionnière de la Nouvelle vague est décédée à l'âge de 90 ans.

14h55 - L'Express : La cinéaste vient de mourir à 90 ans. En 2017, elle avait donné à L'Express une interview restée inédite où elle parlait de son âge et de sa façon de le vivre.

14h05 - France 24 : Cinéaste de la Nouvelle Vague, observatrice patiente et infatigable des petites alchimies du quotidien et des grandes causes militantes, la réalisatrice française Agnès Varda est décédée, vendredi, à Paris.

14h03 - Nouvel Obs : VIDEO. Une collaboration affectueuse liait la cinéaste de la Nouvelle Vague et le photographe.

13h38 - Nouvel Obs : En 2008, Agnès Varda signait "Les plages d’Agnès", un sublime film-autoportrait où elle partait à la pêche au temps perdu.

12h44 - Les Inrocks : C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort d'Agnès Varda, par l'AFP. "La réalisatrice et artiste Agnès Varda est décédée chez elle dans la nuit du jeudi des suites d'un cancer. Sa famille et ses proches l'entouraient", a a...

12h40 - Le Point : PORTRAIT. La realisatrice, connue notamment pour ses films > et >, est decedee des suites d'un cancer.

12h35 - L'Express : Paris - La cinéaste de la Nouvelle vague Agnès Varda est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 90 ans, ont annoncé des membres de sa famille et son entourage vendredi à l'AFP.

12h30 - Nouvel Obs : Elle avait déclaré en février qu'elle "ralentissait" et "se préparait à dire au revoir".

12h27 - L'Express : Icône féminine de la Nouvelle vague, la réalisatrice de Sans toit ni loi et de Visages, villages est morte à 90 ans.

12h27 - Le Monde : Photographe à ses débuts, plasticienne sur le tard, la cinéaste auteure, entre autres, de « Cléo de 5 à 7 » et du « Bonheur », est morte à l’âge de 90 ans.

11h52 - France musique : La cinéaste de la Nouvelle Vague Agnès Varda est décédée dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 mars 2019, à l'âge de 90 ans, ont annoncé des membres de sa famille et son entourage vendredi à l'AFP.




Sources

Hashtags