facebook alerte-info.com
Le 29 mars 2024 à 13h30

Guerre Israël-Hamas : Netanyahou autorise de nouvelles négociations, un chef du Hezbollah tué au Liban

Guerre Israël-Hamas : Netanyahou autorise de nouvelles négociations, un chef du Hezbollah tué au Liban

Crédits photo : La Croix



15h30 - Benyamin Netanyahou a donné vendredi 29 mars son accord à un nouveau cycle de pourparlers à Doha et au Caire, en vue d’une trêve à Gaza. L’armée israélienne a annoncé avoir tué un chef du mouvement chiite libanais Hezbollah dans une frappe aérienne dans le sud du Liban.

13h58 - L’armée israélienne a annoncé vendredi 29 mars avoir éliminé un chef de l’unité des missiles du mouvement chiite libanais Hezbollah dans une frappe aérienne dans la région de Bazouriyé, dans le sud du Liban.

13h27 - Ce vendredi 29 mars 2024, l’armée israélienne a indiqué avoir tué un des chefs de l’unité des missiles du mouvement libanais Hezbollah. La frappe qui a permis de l’éliminer a été opérée dans le sud du Liban

13h01 - Un « important responsable » du Hezbollah libanais a été tué ce vendredi dans le sud du Liban. Par ailleurs, au moins 42 soldats syriens et combattants du Hezbollah sont morts dans des frappes israéliennes à Alep, dans le nord de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

12h45 - Ce vendredi 29 mars, les forces militaires libanaises ont accusé Israël de la mort d'un des leaders du Hezbollah, groupe paramilitaire qui soutient le Hamas. L'armée israélienne a confirmé cette information. La frappe a touché le sud du Liban, alors que depuis quelques jours, les violences transfrontalières redoublent entre les deux pays.

11h45 - Au moins 36 militaires syriens et 6 combattants du Hezbollah ont été tués dans une frappe israélienne vendredi 29 mars dans le nord de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Benyamin Netanyahou a réaffirmé sa détermination à lancer une offensive terrestre à Rafah en dépit des pressions internationales.

04h48 - L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir éliminé un chef de l'unité des missiles du mouvement chiite libanais Hezbollah dans une frappe aérienne dans la région de Bazouriyé, dans le sud du Liban. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

10h58 - Selon les médias d'Etat libanais, seize personnes seraient mortes mercredi après des tirs de roquettes en provenance d'Israël. Côté israélien, les autorités ont déclaré qu'un homme était mort après que le Hezbollah a lancé une trentaine de roquettes.

Sources

Hashtags