facebook alerte-info.com
Le 29 mars 2025 à 19h00

Olivier Faure menace sur les retraites : si le Parlement n’est pas saisi, la censure serait «une obligation morale»

Olivier Faure menace sur les retraites : si le Parlement n’est pas saisi, la censure serait «une obligation morale»

Crédits photo : Francetv info



12h33 - L'ancien premier secretaire du PS, Premier ministre en son temps, appelle son parti a ne pas agiter la menace > de la censure.

07h39 - "La gauche n'est pas maintenant en mesure d'offrir une alternative", juge l'ancien Premier ministre socialiste dans un entretien au "Monde".

19h50 - Pour le premier secrétaire du PS, le Parlement devra être saisi à l'issue du conclave sur les retraites, sans quoi la censure du gouvernement serait une « obligation morale ».

18h45 - Le premier secrétaire du Parti socialiste considère comme une « obligation morale » le vote d’une motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou, si le Parlement n’obtient pas le dernier mot au sujet de la réforme des retraites. Le sujet est actuellement réévalué par les partenaires sociaux, mais certains ont déjà claqué la porte.

18h36 - Le patron du PS a estimé que "la question de l'âge légal est toujours sur la table", même si François Bayrou a fermé la porte à un retour à l'âge légal de départ à 62 ans.

17h41 - Le premier secrétaire du Parti socialiste a haussé le ton ce samedi 29 mars face à l’intransigeance de François Bayrou. Les députés PS avaient refusé de voter la chute du Premier ministre jusqu’à présent.

Sources

Hashtags