facebook alerte-info.com
Le 29 novembre 2021 à 14h30

Suède: la sociale-démocrate Andersson élue Première ministre pour de bon

Suède: la sociale-démocrate Andersson élue Première ministre pour de bon

Crédits photo : L'équipe.fr



00h00 - Vainqueurs (2-1) des Italiens en quart de finale de la Coupe Davis lundi, les Croates affronteront la Serbie ou le Kazakhstan en demi-finale.

14h59 - Après un improbable épisode élection-démission en l’espace de sept heures mercredi dernier, la cheffe des sociaux-démocrates suédois Magdalena Andersson a été réélue première ministre lundi 29 novembre par le Parlement. Elle va pouvoir devenir officiellement la première femme à occuper le poste.

14h50 - Apres une rocambolesque election-demission en l'espace de sept heures la semaine derniere, la cheffe des sociaux-democrates suedois Magdalena...

14h31 - Après une rocambolesque élection-démission en l'espace de sept heures la semaine dernière, la cheffe des sociaux-démocrates suédois Magdalena Andersson a été réélue Première ministre par le Parlement et va pouvoir devenir officiellement la première femme à occuper le poste.

14h15 - En Suède, la sociale-démocrate Magdalena Andersson a été élue Première ministre au Parlement, après avoir été contrainte de démissionner le jour même de son élection. Elle va pouvoir devenir officiellement la première femme à occuper le poste.Lire aussi : Pourquoi Magdalena Andersson, la Première...

14h03 - La cheffe des sociaux-démocrates suédois Magdalena Andersson a été réélue Première ministre ce lundi par le Parlement et va pouvoir devenir officiellement la première femme à occuper le poste. Elle avait été élue une première fois la semaine dernière avant de démissionner au bout de quelques heures.

13h51 - Bien qu'officiellement féministe, le royaume n'avait jamais été gouverné par une femme. Une exception en Scandinavie, région pionnière en matière de parité homme-femme.

06h47 - Comme un air de deja-vu. Le Parlement suedois doit de nouveau voter lundi pour la designation de la cheffe des sociaux-democrates Magdalena Andersson...

04h00 - Stockholm - Comme un air de déjà-vu. Le Parlement suédois doit de nouveau voter lundi pour la désignation de la cheffe des sociaux-démocrates Magdalena Andersson comme nouvelle Première ministre, après sa démission chaotique la semaine dernière.

04h00 - Stockholm - Après une rocambolesque élection-démission en l'espace de sept heures la semaine dernière, la cheffe des sociaux-démocrates suédois Magdalena Andersson a été réélue Première ministre lundi par le Parlement et va pouvoir devenir officiellement la première femme à occuper le poste dans le pays.

Sources

Hashtags