facebook alerte-info.com
Le 29 novembre 2024 à 16h45

Aide à mourir : un vote des députés britanniques ouvre la voie à la légalisation de l’euthanasie au Royaume-Uni

Aide à mourir : un vote des députés britanniques ouvre la voie à la légalisation de l’euthanasie au Royaume-Uni

Crédits photo : Francetv info



19h14 - Le texte concerne l'Angleterre et le Pays de Galles, mais doit encore franchir plusieurs étapes avant son adoption définitive.

19h12 - Les députés britanniques ont approuvé vendredi, en première lecture, un projet de loi historique visant à légaliser l’aide à mourir pour certains malades en phase terminale, au terme d’un débat empreint d’émotion qui a duré cinq heures.

18h31 - Séance historique à Westminster : pour la toute première fois, les députés se sont prononcés en faveur d’un projet de loi sur l’aide médicale à mourir. Il faudra encore plusieurs votes avant qu’un droit à l’euthanasie ne soit créé.

17h31 - Les députés britanniques ont voté vendredi 29 novembre pour poursuivre l’examen d’un projet de loi sur la fin de vie pour certains malades en phase terminale. Les quatre heures et demie de débats en première lecture ont confirmé que les lignes de division dépassaient celles des partis.

16h40 - Le Parlement britannique a adopté ce vendredi 29 novembre la proposition de loi de la députée travailliste, Kim Leadbeater. Le texte, qui concerne les adultes en phase terminale d’une maladie n’ayant que six mois ou moins à vivre, n’a néanmoins pas fini son long parcours législatif.

16h33 - C'est le fleuron des télécabines modernes, le nouveau Jandri, avec sa technologie 3S, cumule tous les superlatifs. Nous avons essayé en avant-première cette nouvelle télécabine ultra moderne qui vous envoie en l'air (sur le glacier du moins) en tout juste 17 minutes. Bienvenue à bord.

16h15 - Une proposition de loi autorisant l'aide à mourir pour certains adultes en phase terminale a été adoptée vendredi en première lecture par les députés britanniques. Initiée par une députée travailliste, la proposition a recueilli 330 voix pour et 275 contre

15h45 - Cette loi, proposée par des élus travaillistes, ne s'appliquera qu'à certains adultes en phase terminale. Elle a suscité des remous outre-Manche.

Sources

Hashtags