facebook alerte-info.com
Le 29 novembre 2024 à 18h15

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau menace d'engager un "bras de fer" avec le Royaume-Uni sur l'immigration

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau menace d'engager un "bras de fer" avec le Royaume-Uni sur l'immigration

Crédits photo : Francetv info



19h28 - « Le Brexit a détruit toutes les relations migratoires » avec le gouvernement britannique, a regretté le ministre de l'Intérieur ce vendredi depuis le Pas-de-Calais.

18h01 - Le ministre de l'Intérieur doit recevoir son homologue britannique Yvette Cooper en décembre.

18h00 - Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, en visite vendredi sur le littoral français où 72 migrants ont perdu la vie en 2024 en tentant de traverser la Manche, a parlé d'un "bras de fer" avec Londres, il rencontrera la ministre britannique de l'Intérieur Yvette Cooper le 9 décembre. 

17h25 - En visite sur le littoral français vendredi, où 72 migrants ont trouvé la mort en 2024 en tentant de traverser la Manche, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a évoqué un possible "bras de fer" avec Londres. Il a souligné que "la relation entre la France et le Royaume-Uni ne peut plus se résumer à la simple sous-traitance" par la France "du gardiennage de la frontière" entre les deux pays.

17h17 - Lors d’un déplacement dans le Pas-de-Calais, le ministre de l’intérieur a appelé vendredi 29 novembre Londres à faire plus que sous-traiter à la France le « gardiennage » de sa frontière. Bruno Retailleau s’est déclaré prêt engager « un bras de fer » pour faire évoluer la situation

Sources

Hashtags