facebook alerte-info.com
Le 29 novembre 2024 à 15h30

Drôme. « Il faut que ça cesse » : un an après la mort de Thomas, gauche et ultradroite ont manifesté à distance

Drôme. « Il faut que ça cesse » : un an après la mort de Thomas, gauche et ultradroite ont manifesté à distance

Crédits photo : Francetv info



21h11 - Deux manifestations, deux idéologies : à Romans-sur-Isère, des rassemblements se sont opposés, ce samedi 30 novembre, à distance et sans incident. L’un entendant « tirer des leçons politiques » un an après la mort de Thomas à Crépol, l’autre dénonçant la « récupération » faite par l’ultradroite.

19h51 - La récupération politique un an après la mort de Thomas, à Crépol. Dans cette affaire, 14 personnes ont été mises en examen, mais l'auteur du coup mortel n'a toujours pas été identifié. Ce samedi, deux manifestations différentes ont été organisées à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, l'une par un groupe d'ultra-droite, et l'autre par les syndicats et organisations de gauche. 

17h21 - C'est une journée sous haute tension à Romans-sur-Isère. Un an après le drame de Crépol, où le jeune Thomas Perotto avait trouvé la mort, deux manifestations que tout oppose sont organisées ce samedi 30 novembre. Alors que l’ultradroite se rassemble à 15 heures dans le centre-ville pour « rendre hommage aux victimes », l’ultragauche appelle à lui faire barrage en convergeant depuis le quartier de la Monnaie vers… le centre-ville.

17h07 - Deux rassemblements étaient organisés dans la Drôme, samedi, un an après la mort de Thomas à Crépol.

16h28 - Deux manifestations différentes sont organisées ce samedi après-midi à Romans-sur-Isère (Drôme), en mémoire du jeune Thomas, tué il y a un an dans le village de Crépol. L’une est organisée par un groupuscule d’ultradroite et l’autre par des syndicats et organisations de gauche.

16h05 - C'est une journée sous haute tension à Romans-sur-Isère. Un an après le drame de Crépol, où le jeune Thomas Perotto avait trouvé la mort, deux manifestations que tout oppose sont organisées ce samedi 30 novembre. Alors que l’ultradroite se rassemble à 15 heures dans le centre-ville pour « rendre hommage aux victimes », l’ultragauche appelle à lui faire barrage en convergeant depuis le quartier de la Monnaie vers… le centre-ville.

16h05 - C'est une journée sous haute tension à Romans-sur-Isère. Un an après le drame de Crépol, où le jeune Thomas Perotto avait trouvé la mort, deux manifestations que tout oppose sont organisées ce samedi 30 novembre. Alors que l’ultradroite se rassemble à 15 heures dans le centre-ville pour « rendre hommage aux victimes », l’ultragauche appelle à lui faire barrage en convergeant depuis le quartier de la Monnaie vers… le centre-ville.

15h31 - C'est une journée sous haute tension à Romans-sur-Isère. Un an après le drame de Crépol, où le jeune Thomas Perotto avait trouvé la mort, deux manifestations que tout oppose sont organisées ce samedi 30 novembre. Alors que l’ultradroite se rassemble à 15 heures dans le centre-ville pour « rendre hommage aux victimes », l’ultragauche appelle à lui faire barrage en convergeant depuis le quartier de la Monnaie vers… le centre-ville.

15h06 - C'est une journée sous haute tension à Romans-sur-Isère. Un an après le drame de Crépol, où le jeune Thomas Perotto avait trouvé la mort, deux manifestations que tout oppose sont organisées ce samedi 30 novembre. Alors que l’ultradroite se rassemble à 15 heures dans le centre-ville pour « rendre hommage aux victimes », l’ultragauche appelle à lui faire barrage en convergeant depuis le quartier de la Monnaie vers… le centre-ville.

12h44 - C'est une journée sous haute tension à Romans-sur-Isère. Un an après le drame de Crépol, où le jeune Thomas Perotto avait trouvé la mort, deux manifestations que tout oppose sont organisées ce samedi 30 novembre. Alors que l’ultradroite se rassemble à 15 heures dans le centre-ville pour « rendre hommage aux victimes », l’ultragauche appelle à lui faire barrage en convergeant depuis le quartier de la Monnaie vers… le centre-ville.

09h53 - "Dans ce tract, il est question d’un hommage à toutes les victimes du chaos migratoire que serait devenu la France", dénonce l'avocate qui dit faire face à "un véritable déferlement de haine" depuis qu'elle a porté plainte contre le collectif d'ultra-droite .

08h50 - Des manifestations à la fois de l'ultradroite et de la gauche ont été autorisées ce samedi à Romans-sur-Isère, un an après la mort de Thomas à Crépol, laissant craindre des débordements.

18h01 - La justice administrative a finalement donné son feu vert à deux manifestations dans la ville drômoise ce samedi 30 novembre, l’une à l’initiative d’un groupuscule d’extrême droite, l’autre à l’appel d’associations locales.

15h17 - Plusieurs rassemblements prévus samedi à Romans-sur-Isère en hommage à Thomas, un jeune homme tué il y a un an dans le village de Crépol, ont finalement été autorisés par le tribunal administratif de Grenoble, après avoir été initialement interdits par la préfecture de la Drôme. Lundi, la préfecture avait motivé son interdiction en évoquant des risques de "troubles importants et d’affrontements idéologiques" dans les localités de Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage, Crépol, et Valence. 

15h17 - Plusieurs rassemblements prévus samedi à Romans-sur-Isère en hommage à Thomas, un jeune homme tué il y a un an dans le village de Crépol, ont finalement été autorisés par le tribunal administratif de Grenoble, après avoir été initialement interdits par la préfecture de la Drôme. Les risques d'affrontements inquiètent particulièrement les commerçants.

15h13 - Un peu plus d’un an après la mort du lycéen de 16 ans, poignardé lors de violences à Crépol (Drôme), des rassemblements auront lieu samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre dans le département. Le tribunal de Grenoble (Isère) a suspendu vendredi 29 novembre les interdictions prises en début de semaine par le préfet de la Drôme.

13h07 - Ces rassemblements de l'ultra-droite et des associations contre le racisme, prévus samedi, pourront donc avoir lieu légalement à Romans-sur-Isère.

Sources

Hashtags