facebook alerte-info.com
Le 29 octobre 2018 à 13h55

Allemagne : Angela Merkel annonce la fin de sa carrière politique

Allemagne : Angela Merkel annonce la fin de sa carrière politique

Crédits photo : Les inrocks



10h20 - Les Allemands vont dire au revoir à "Mutti" (la mère). Angela Merkel a acquis ce surnom après 13 ans passés à la tête du pays, comme Chancelière de la République fédérale d'Allemagne. Lundi 29 octobre, lors d'une conférence de presse, ell...

07h34 - Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.

16h25 - Allemagne : l'annonce du retrait à venir d'Angela Merkel est "un premier pas vers l'émancipation" de la CDU https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/allemagne-l-annonce-du-retrait-d-angela-merkel-est-un-premier-pas-vers-l-emancipation-de-la-cdu_3009297.html … pic.twitter.com/cwLqMle3Qa

13h50 - Affaiblie après un nouveau revers électoral régional, la chancelière allemande a confirmé qu'elle ne briguerait pas de nouveau mandat.

13h50 - Affaiblie après un nouveau revers électoral régional, la chancelière allemande a confirmé qu'elle ne briguerait pas de nouveau mandat.

13h49 - La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé lundi 29 octobre vouloir renoncer à la présidence de son parti de centre droit (CDU) et se retirer de la chancellerie à l’issue de son mandat en 2021.

13h46 - Angela Merkel annonce que son mandat actuel est le dernier http://bit.ly/2StjKMM 

13h03 - Un nouveau revers électoral en Hesse fragilise encore la chancelière, qui devrait quitter la présidence de la CDU après 18 ans à sa tête. Elle prévoit néanmoins d'aller jusqu'au bout de son mandat, en 2021.

12h55 - Angela Merkel a posé lundi les jalons de la fin de sa carrière politique, conséquence d'un cinglant revers électoral régional en Allemagne.

12h52 - Allemagne : Angela Merkel confirme qu'elle quittera la chancellerie à la fin de son mandat en 2021 https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/elections-en-allemagne/apres-un-nouveau-revers-electoral-angela-merkel-annonce-qu-elle-ne-se-representera-pas-a-la-presidence-du-parti-cdu_3008913.htmlxtor=CS3-794 … pic.twitter.com/QqieEiR7WM

12h50 - La chancelière allemande a également annoncé qu'elle renonçait à la présidence de son parti, après un cinglant revers électoral régional en Allemagne. 

12h50 - La chancelière allemande a également annoncé qu'elle renonçait à la présidence de son parti, après un cinglant revers électoral régional en Allemagne. 

12h50 - « Ce mandat est mon dernier en tant que chancelière » a déclaré Angela Merkel ce lundi 29 octobre, au lendemain d’un nouveau revers électoral en revers électorale en Hesse. « Aujourd’hui, il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre […] je ne rechercherai aucune fonction politique après la fin de...

12h40 - La chancelière allemande Angela Merkel va par ailleurs renoncer à la présidence de son parti, la CDU, au lendemain d'un nouveau scrutin décevant en Hesse.

12h36 - Le Géorgien Nikoloz Basilashvili a profité de l'abandon de...

12h36 - "Aujourd'hui, il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre" : Angela Merkel confirme face à la presse qu'elle ne briguera plus de fonctions électorales après la fin de son mandat en 2021 pic.twitter.com/8RaADQWKjz

12h34 - Angela Merkel annonce qu'elle ne se représentera pas à la chancellerie

12h34 - Angela Merkel annonce qu'elle ne se représentera pas à la chancellerie en 2021. La chancelière allemande ne briguera pas non plus en décembre la présidence de la CDU. La dirigeante prépare sa sortie après de multiples revers.

12h27 - Le Russe Karen Khachanov a réussi son entrée au Rolex Paris Masters...

12h00 - Quatre Français sont au programme de la première journée du Rolex...

10h34 - Angela Merkel a annoncé lundi la fin de sa carrière politique en affirmant qu'elle ne briguerait pas de nouveau mandat de chancelière en 2021 ainsi que sa décision de renoncer en décembre à la présidence de son parti, l'Union chrétienne-démocrate.

10h31 - Malgré plusieurs échecs électoraux de la CDU, Angela Markel continuera son mandat de chancellière jusqu'en 2021. Le dernier.

09h42 - C'est un coup de tonnerre en Allemagne. Angela Merkel ne sera plus chancelière après la fin de son mandat en 2021. Elle annonce aussi qu'elle quittera en décembre la présidence de son parti la CDU.

Sources

Hashtags