facebook alerte-info.com
Le 29 septembre 2022 à 18h45

Un ancien évêque, Prix Nobel de la paix, accusé de pédophilie

Un ancien évêque, Prix Nobel de la paix, accusé de pédophilie

Crédits photo : La Croix



08h00 - L’ancien évêque du Timor oriental Carlos Felipe Ximenes Belo, prix Nobel de la paix en 1996, est accusé de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs mineurs.

22h07 - Le Vatican a indiqué ce jeudi avoir pris des sanctions contre l'évêque Carlos Belo, prix Nobel de la paix et figure de la lutte pour la liberté au Timor oriental. Une enquête d'un hebdomadaire fait état d'agressions sexuelles et de viols sur de jeunes adolescents lors de déplacements du prélat dans les années 1980 et 1990.

18h42 - Le Vatican a indiqué jeudi 29 septembre 2022 avoir pris des sanctions contre l’évêque Carlos Belo, prix Nobel de la paix et figure de la lutte pour la liberté au Timor oriental, accusé de violences sexuelles sur des garçons mineurs pendant une vingtaine d’années.

18h22 - Carlos Felipe Ximenes Belo est accuse de viols et d'agressions sexuelles sur plusieurs mineurs lorsqu'il etait eveque du Timor oriental, rapporte >.

16h15 - Mgr Carlos Felipe Ximenes Belo, ancien évêque du Timor oriental et Prix Nobel de la paix, est accusé de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs jeunes hommes mineurs durant une vingtaine d’années. Le Vatican a confirmé jeudi 29 septembre que des sanctions ont été imposées à l’évêque en 2020.

Sources

Hashtags