facebook alerte-info.com
Le 29 septembre 2024 à 19h45

Autriche : victoire historique pour l’extrême droite

Autriche : victoire historique pour l’extrême droite

Crédits photo : Francetv info



07h25 - Pour la première fois de l'histoire, le FPÖ a remporté les élections législatives en Autriche, dimanche.

06h54 - Le parti d’extrême droite FPÖ a remporté les législatives ce dimanche 29 septembre en Autriche, mais elle n’est toutefois pas assurée de gouverner. Ce parti a fait de la lutte contre l’immigration illégale son cheval de bataille, prône la suspension du droit d’asile et la préférence nationale pour les aides sociales.

22h00 - Marine Le Pen, patronne du Rassemblement national, a salué dimanche sur le réseau social X la victoire de l'extrême droite autrichienne, y voyant après les scrutins italiens, néerlandais et français une "lame de fond" qui "confirme partout le triomphe des peuples".

21h51 - La cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen salue dimanche la victoire de l’extrême droite autrichienne.

20h45 - Après la débâcle d'il y a cinq ans, l'extrême droite est revenue en force aux législatives ce dimanche en Autriche. Mais semble encore loin d'accéder à la chancellerie.

19h35 - Selon les estimations à l’issue des votes, le Parti de la Liberté (FPÖ) de Herbert Kickl, fondé par d’anciens nazis, obtient ce dimanche 29 septembre 29,1 % des suffrages et se place en tête des législatives. Il ne devrait toutefois pas pouvoir gouverner.

19h35 - Le Parti de la Liberté (FPÖ) de Herbert Kickl, fondé par d’anciens nazis, a obtenu dimanche 29 septembre 28,8 % des suffrages et s’est placé en tête des législatives. Il ne devrait toutefois pas pouvoir gouverner.

18h40 - Le résultat des législatives est tombé ce dimanche avec l’extrême droite clairement en tête. Mais sa radicalité pourrait pousser à un front contre elle au parlement, avec la droite en faiseur de roi.

10h33 - Les électeurs autrichiens se rendent aux urnes, dimanche, pour des élections législatives. L'extrême droite incarnée par le FPÖ, dirigé par Herbert Kickl, espère obtenir une victoire historique.

10h33 - Le Parti autrichien de la liberté (FPO) a remporté dimanche les élections législatives, selon des projections de sortie des urnes. Un résultat historique pour l'extrême droite du pays même si le parti d'Herbert Kickl n'est pas assuré de pouvoir former un gouvernement. 

10h33 - Le Parti autrichien de la liberté (FPO) est arrivé dimanche en tête des élections législatives avec 29 % des voix, selon des résultats préliminaires. Un résultat historique pour l'extrême droite du pays même si le parti d'Herbert Kickl n'est pas assuré de pouvoir former un gouvernement. 

10h33 - Le Parti autrichien de la liberté (FPÖ) est arrivé dimanche en tête des élections législatives avec 29 % des voix, selon des résultats préliminaires. Un résultat historique pour l'extrême droite du pays, même si le parti d'Herbert Kickl n'est pas assuré de pouvoir former un gouvernement. 

Sources

Hashtags