13h14 - La compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a annoncé lundi 29 septembre que les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleraient plus dès le 14 décembre « après le retrait des partenaires français ». La ligne Bruxelles-Vienne sera, elle, maintenue.
13h05 - La compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a annoncé ce lundi 29 septembre que les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre 2025, suite à un retrait des partenaires français.
13h05 - Deux lignes de trains de nuit iconiques, le Vienne-Paris et le Berlin-Paris, seront arrêtées le 14 décembre, selon la compagnie autrichienne ÖBB, "après un retrait des partenaires français". Tombés en désuétudes durant les années 2010, ces lignes internationales avaient pourtant été relancées en 2021 et 2023.
12h57 - Le ministère des Transports français a décidé de ne plus verser à la SNCF une subvention essentielle au financement de ces trains, selon la compagnie autrichienne qui les exploite.
12h43 - Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre, annonce ce lundi la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB.
12h43 - Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre, annonce ce lundi la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB.
12h36 - La compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a annoncé ce lundi 29 septembre la fermeture de ces deux lignes, en raison du retrait du financement de l’Etat français.
12h25 - Relancés de manière médiatique ces dernières années, les trains de nuit Paris-Berlin devraient s’arrêter de rouler. La fin du Paris-Vienne est elle déjà actée. Pourquoi ? Et est-ce vraiment le signe que ce mode de transport n’a aucun avenir ? Éléments de réponse.