facebook alerte-info.com
Le 03 août 2022 à 17h45

Islande : les touristes affluent pour admirer une éruption volcanique près de Reykjavik

Islande : les touristes affluent pour admirer une éruption volcanique près de Reykjavik

Crédits photo : Ouest France



09h06 - REPORTAGE. A 40 kilometres de la capitale, la foule se presse pour assister au spectacle de la lave en fusion, chaude de 1 200 degres.

15h12 - Une éruption volcanique a commencé mercredi 3 août 2022 près de Reykjavik, la capitale de l’Islande, dans une fissure qui crachait une lave fumante à proximité du site du Mont Fagradalsfjall, où un volcan était déjà entré en éruption en 2021. Le site de l’éruption, dans une zone difficile d’accès, avait déjà attiré plus de 1 830 visiteurs au premier jour du phénomène, selon les autorités islandaises.

21h59 - L'Institut météorologique d'Islande a annoncé qu'une éruption volcanique émanant d'une fissure avait commencé mercredi près de Reykjavik, la capitale du pays. La fissure, d'où l'on pouvait voir jaillir de la lave sur les images des médias locaux, est située près du site du Mont Fagradalsfjall, où un volcan était entré en éruption en 2021.

20h09 - Une eruption volcanique a commence mercredi pres de Reykjavik, la capitale de l'Islande, dans une fissure qui crachait une lave fumante a proximite...

19h59 - La circulation des avions n'est pour l'instant pas perturbée.

19h59 - La circulation des avions n'est pour l'instant pas perturbée.

18h55 - Reykjavik - Une éruption volcanique a commencé mercredi près de Reykjavik, la capitale de l'Islande, dans une fissure qui crachait une lave fumante à proximité du site du Mont Fagradalsfjall, où un volcan était déjà entré en éruption en 2021.

17h35 - La circulation des avions n'est pour l'instant pas perturbée.

17h35 - La circulation des avions n'est pour l'instant pas perturbée.

17h17 - Depuis samedi, les volcanologues craignaient une éruption volcanique imminente vers le mont Fagradalsfjall. Ce mercredi midi, une fissure volcanique est apparue, puis une éruption.

16h40 - Pour les scientifiques qui suivaient l'intense activité sismique dans le secteur de l'ouest de l'île, cette éruption était imminente.

16h40 - Pour les scientifiques qui suivaient l'intense activité sismique dans le secteur de l'ouest de l'île, cette éruption était imminente. Les autorités islandaises ont indiqué que le trafic aérien n'est pas perturbé pour l'instant.

Sources

Hashtags