facebook alerte-info.com
Le 03 août 2022 à 10h15

Taïwan : exercices militaires de la Chine suite à la visite de N. Pelosi

Taïwan : exercices militaires de la Chine suite à la visite de N. Pelosi

Crédits photo : La Croix



22h55 - Le gouvernement taiwanais a denonce l'entree dans son espace aerien de quasi 30 avions militaires du regime chinois apres la visite de Nancy Pelosi.

10h44 - Pékin - La réaction furieuse de la Chine à la visite à Taïwan de la cheffe des députés américains Nancy Pelosi révèle son insécurité concernant cette île, à un moment où le pays est en mauvaise posture économique, selon des analystes interrogés par l'AFP.

10h05 - La presidente de Taiwan Tsai Ing-wen a affirme mercredi que l'ile "ne reculerait pas" face a la menace de la Chine, qui s'apprete a lancer des...

08h52 - La réaction chinoise ne s’est pas fait attendre avec une série de manœuvres militaires autour de l'île et la mise en place de sanctions économiques.

08h02 - En réaction à la visite de Nancy Pelosi, 82 ans, présidente de la Chambre américaine des représentants, à Taïwan depuis mardi 2 août, les autorités chinoises ont immédiatement lancé des « actions militaires ciblées » et une série de manœuvres aérienne et maritime sans précédent tout autour de l’île. De sévères sanctions économiques ont également été annoncées.

06h29 - Taipei - La présidente de Taïwan Tsai Ing-wen a affirmé mercredi que l'île "ne reculerait pas" face à la menace de la Chine, qui s'apprête à lancer des manoeuvres militaires dangereusement près des côtes taïwanaises en représailles à la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi.

19h58 - Les deux porte-avions de la marine chinoise ont appareille, accompagnes de navires d'assaut amphibies et de dizaines de navires de guerre.

Sources

Hashtags