facebook alerte-info.com
Le 03 décembre 2022 à 16h45

Iran : les autorités demandent au Parlement et à la justice d’examiner la loi sur le port du voile

Iran : les autorités demandent au Parlement et à la justice d’examiner la loi sur le port du voile

Crédits photo : Ouest France



09h34 - Les opposants au régime théocratique iranien sont sceptiques sur ce que donnera l’examen de cette loi mais c’est bien la première marque d’infléchissement du pouvoir face à la gronde populaire contre ses dirigeants.

22h01 - Dans un match dispute avec des Australiens qui n'ont rien lache, l'Argentine s'en sort grace a des buts de Lionel Messi et de Julian Alvarez (2-1).

21h49 - Le Parlement et l'Autorité judiciaire iraniens travaillent sur la question du port obligatoire du voile pour les femmes, a annoncé samedi le procureur général en promettant des résultats rapides, sans préciser dans quel sens cette loi pourrait être modifiée.

18h24 - Face a l'ampleur des manifestations populaires, le procureur general d'Iran a indique qu'une modification de la loi sur le port du voile etait en cours.

17h45 - En Iran, les autorités ont demandé à la justice et au Parlement de revoir une loi sur le port du voile obligatoire, samedi 3 décembre 2022. Objectif : trouver une issue au mouvement de contestation qui, depuis deux mois et demi, a fait des centaines de morts dans le pays.

17h00 - Toutefois, le procureur général n'a pas précisé dans quel sens cette loi pourrait être modifiée.

17h00 - Toutefois, le procureur général n'a pas précisé dans quel sens cette loi pourrait être modifiée.

16h32 - Face aux contestations qui durent depuis mi-septembre, le Parlement et l'Autorité judiciaire iraniens travaillent sur la question du port obligatoire du voile pour les femmes, a annoncé le procureur général. Ce dernier a promis des résultats rapides, sans préciser dans quel sens cette loi pourrait être modifiée.

14h42 - Le Parlement et l'Autorite judiciaire iraniens travaillent sur la question du port obligatoire du voile pour les femmes, a annonce le procureur...

14h40 - Téhéran - Le Parlement et l'Autorité judiciaire iraniens travaillent sur la question du port obligatoire du voile pour les femmes, a annoncé le procureur général en promettant des résultats rapides, sans préciser dans quel sens cette loi pourrait être modifiée.

09h39 - Avant les huitiemes de finale, > vous presente ses coups de coeur, ses mentions speciales et ses deceptions de ce debut de competition au Qatar.

18h12 - Groupe H - Malgre son succes 2-0 sur le Ghana, la Celeste ne verra pas les huitiemes de finale apres le succes de la Coree du Sud sur le Portugal.

Sources

Hashtags