18h07 - Dans un télégramme adressé aux préfets, Laurent Nuñez a rappelé qu’ils «sont des lieux de rassemblements populaires et symboliques susceptibles d’être la cible d’actions violentes».
18h01 - Face à une menace terroriste jugée très élevée, le ministre de l’intérieur Laurent Nuñez demande aux préfets un renforcement de la sécurité autour des marchés de Noël, mercredi 3 décembre. Ils sont appelés à maintenir une vigilance maximale et à déployer des dispositifs pour assurer la sécurité des concitoyens.
17h46 - Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez appelle à renforcer la sécurité autour des marchés de Noël, dans un télégramme cité par « BFMTV » et consulté par « Ouest-France » ce mercredi 3 décembre. La menace terroriste demeure « très élevée » en France.
17h39 - Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a demandé mercredi dans un télégramme aux préfets de "renforcer les dispositifs de sécurité" autour des marchés de Noël, alertant sur le "niveau très élevé de la menace terroriste".
17h14 - « Je vous demande de maintenir une vigilance maximale », a écrit ce mercredi le ministre de l'Intérieur aux préfets « compte tenu du niveau très élevé de la menace terroriste ».