facebook alerte-info.com
Le 03 février 2019 à 18h25

Résumé Brexit: Th. May a signé un accord avec l’UE comprenant une garantie de non retour de la frontière en Irlande. Puis elle a dénoncé cette garantie. Hier,elle en a redit la nécessité. Demain, elle sera à Bruxelles qui tente de suivre la partie de yoyo

Résumé Brexit: Th. May a signé un accord avec l’UE comprenant une garantie de non retour de la frontière en Irlande. Puis elle a dénoncé cette garantie. Hier,elle en a redit la nécessité. Demain, elle sera à Bruxelles qui tente de suivre la partie de yoyo

Crédits photo : Le Monde.fr



08h43 - Résumé Brexit: Th. May a signé un accord avec l’UE comprenant une garantie de non retour de la frontière en Irlande. Puis elle a dénoncé cette garantie. Hier,elle en a redit la nécessité. Demain, elle sera à Bruxelles qui tente de suivre la partie de yoyo. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/06/brexit-en-irlande-du-nord-theresa-may-esquisse-un-compromis-sur-le-backstop_5419698_3210.html …

02h15 - Brexit : en Irlande du Nord, Theresa May esquisse un compromis sur le « backstop » https://lemde.fr/2MSiSPx 

01h56 - Lors d’une visite à Belfast, mardi, la première ministre britannique n’a plus proposé de supprimer le « backstop » qui maintiendrait la région dans l’union douanière européenne, mais simplement de l’amender.

21h57 - En Irlande, Theresa May conciliante à défaut d’être convaincante http://bit.ly/2RG9nE3 

18h06 - Brexit : à Belfast, Theresa May tente de rassurer les Nord-Irlandais http://dlvr.it/QyFFsZ  pic.twitter.com/P8fbFg2ups

17h31 - A moins de deux mois de l'entrée en vigueur du Brexit, Theresa May est en visite à Belfast pour tenter d'apaiser les inquiétudes sur le controversé "filet de sécurité" à la frontière irlandaise.

00h00 - Le constructeur nippon ne produira pas son prochain SUV au Royaume-Uni.

18h53 - La Première ministre britannique Theresa May a réaffirmé dimanche sa détermination à mettre en oeuvre le Brexit à la date prévue du 29 mars et à obtenir des concessions de l'UE sur l'accord de divorce, malgré le refus de Bruxelles de le renégocier.

18h16 - La Premiere ministre britannique Theresa May a reaffirme dimanche sa determination a executer le Brexit dans les temps, avec un accord de divorce...

18h15 - Londres - La Première ministre britannique Theresa May a réaffirmé dimanche sa détermination à exécuter le Brexit dans les temps, avec un accord de divorce révisé, tandis que "l'incertitude persistante" a contribué à la décision du géant automobile Nissan de renoncer à un investissement en Angleterre.

17h11 - Theresa May est « déterminée » à mettre en œuvre le Brexit dans les temps https://lemde.fr/2MMOiqH 

16h01 - Theresa May se dit «déterminée» à mettre en œuvre le Brexit dans les temps https://www.20minutes.fr/monde/2442563-20190203-theresa-may-dit-determinee-mettre-uvre-brexit-temps?utm_term=Autofeed&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1549204406 …

12h06 - La première ministre britannique a écarté la possibilité d’un report du Brexit, comme l’ont suggéré plusieurs responsables politiques ces derniers jours.

Sources

Hashtags