12h06 - Le parquet en Libye a annoncé ce mercredi avoir ouvert une enquête sur l’assassinat de Seif al-Islam Kadhafi. Le fils du dirigeant défunt Mouammar Kadhafi a été tué hier dans un assaut contre sa maison, selon des témoins. Le parquet a d’ailleurs confirmé que Seif al-Islam avait été mortellement blessé par balles. Nous en parlons avec notre correspondante régionale Lilia Blaise.
23h32 - Le parquet en Libye a annoncé, mercredi, avoir ouvert une enquête sur l'assassinat de Seif al-Islam Kadhafi. Le fils de l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi a été tué la veille lors d'un assaut sur sa maison, selon des témoins. Le parquet a d'ailleurs confirmé qu'il avait été mortellement blessé par balles.
18h40 - L’un des sept fils du colonel Kadhafi a été exécuté à Zintan par un quatuor de tueurs. Poursuivi par la CPI, l’homme avait une liste d’ennemis longue comme un jour sans lune.
17h37 - Populaire auprès des nostalgiques de l’ancien régime, Seïf Al Islam Kadhafi a été tué à son domicile mardi 3 février 2026, refermant définitivement cette option dynastique pour l’avenir du pays. En France, son nom était plus volontiers associé à l’affaire Sarkozy.
15h00 - En Libye, la mort de Seif al-Islam acte la fin du Kadhafisme. Le fils du dictateur libyen tombé en 2011 a été assassiné ce mardi. Il était la dernière figure du mouvement kadhafiste qui n’a pas réussi à reprendre son souffle après la révolution.
12h10 - Le parquet général à Tripoli a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur la mort la veille de Seif al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant défunt Mouammar Kadhafi, et confirmé qu'il avait été tué par balle.
11h55 - Le controversé fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité, est décédé. La mort de Saïf al-Islam Kadhafi a été confirmée par des proches et par son avocat sur notre antenne arabophone.
11h55 - Le controversé fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité, est décédé. La mort de Saïf al-Islam Kadhafi a été confirmée par des proches et par son avocat sur notre antenne arabophone.
11h22 - Après la confirmation de la mort par balle la veille de Seif al-Islam Kadhafi, fils du dictateur défunt Mouammar Kadhafi, le parquet général à Tripoli a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour tenter d'identifier et de retrouver les suspects de l'assassinat.
11h09 - La mort de Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, a été confirmée. L’information a été confirmée par des proches ainsi que par son avocat, interrogé sur notre antenne arabophone. Nous en parlons avec notre correspondante régionale Lilia Blaise.
10h43 - Saïf al-Islam Kadhafi, fils du défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi, a été tué mardi à son domicile dans la ville de Zintan, dans l'ouest de la Libye. Selon des sources proches de lui, quatre hommes armés masqués ont pris d'assaut sa maison pour commettre ce "crime odieux".
22h26 - Les médias libyens ont confirmé que Saif al-Islam Kadhafi a été tué par quatre personnes près de la ville de Zintan, dans l'ouest du pays.
22h26 - Son entourage a confirmé que Saïf al-Islam Kadhafi a été tué par un commando de quatre personnes près de la ville de Zintan, dans l'ouest du pays.
22h26 - Son entourage a confirmé que Saïf al-Islam Kadhafi a été tué par un commando de quatre personnes près de la ville de Zintan, dans l'ouest du pays.
22h10 - Recherché par la Cour pénale internationale, l’homme de 53 ans a été assassiné par quatre personnes armées, a annoncé ce mardi son conseiller. Son meurtre serait «susceptible de le transformer en martyr», estime un commentateur.
21h35 - Selon les informations de "Complément d'enquête", les faits ont eu lieu, ce mardi, à Zenten, en Libye. Son avocat français évoque un commando de quatre hommes qui l'auraient tué à son domicile.
21h21 - Seif al-Islam Kadhafi était recherché par la Cour pénale internatinale pour crimes contre l'humanité. Il a été tué mardi par quatre hommes armés, a indiqué un de ses conseillers.
21h06 - Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, longtemps vu comme son successeur potentiel et recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, est mort, assassiné par des hommes armés qui ont lancé un assaut contre sa résidence, dans l'ouest de la Libye.