facebook alerte-info.com
Le 03 janvier 2024 à 06h15

EN DIRECT - Israël-Hamas : craintes d'extension après une frappe au Liban et des explosions en Iran

EN DIRECT - Israël-Hamas : craintes d'extension après une frappe au Liban et des explosions en Iran

Crédits photo : Ouest France



16h00 - Au 89e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a poursuivi mercredi ses bombardements sur la bande de Gaza assiégée, se disant prête à faire face à "tout scénario" après la frappe à Beyrouth qui a tué le numéro 2 du mouvement terroriste. Europe 1 fait le point sur la situation sur place.

13h01 - Un homme de 51 ans a été mis en examen pour « tentative d’homicide » après une violente agression survenue mardi 2 janvier 2024 à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Un routier de 44 ans, victime d’un coup de couteau à la gorge, a été hospitalisé dans un état critique. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de cette altercation entre les deux chauffeurs.

10h56 - "Si le Hezbollah avait voulu intervenir massivement" depuis le 7 octobre, "il l'aurait déjà fait", estime le géopolitologue, mercredi 3 janvier sur franceinfo.

04h56 - La mort du numéro deux du Hamas, Saleh al-Arouri, tué mardi dans une frappe de drone dans la banlieue sud de Beyrouth, ravive les craintes d'une extension du conflit opposant à Gaza le Hamas et Israël. La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) implore toutes les parties de cesser le feu. Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit pour sa part prononcer un discours mercredi soir. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

02h30 - Le president de la Republique s'est entretenu avec le ministre israelien Benny Gantz, apres la frappe qui a tue le numero 2 du Hamas a Beyrouth.

00h55 - Le président de la République s’est entretenu mardi avec le ministre israélien Benny Gantz par téléphone. Il a souligné qu’il était essentiel qu'Israël évite toute attitude escalatoire, notamment au Liban, où une frappe imputée à l'armée israélienne a tué le numéro deux du Hamas ce mardi.

18h15 - Mardi soir, Saleh al-Arouri a ete tue dans une frappe israelienne visant le bureau du Hamas dans la banlieue de Beyrouth, au Liban.

Sources

Hashtags