Crédits photo : Ouest France
08h28 - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est en déplacement à Damas, la capitale de la Syrie, ce vendredi 3 décembre. Accompagné de son homologue allemande, Annalena Baerbock, il doit notamment y rencontrer le nouveau dirigeant syrien : Ahmad al-Charaa.
08h24 - Les ministres des affaires étrangères français et allemand rencontrent, vendredi 3 janvier à Damas, le dirigeant syrien Ahmad Al Chareh. Il s’agit de la première visite de chefs de la diplomatie de grandes puissances occidentales auprès des nouvelles autorités syriennes.
08h12 - Jean-Noël Barrot, le chef de la diplomatie française, est arrivé à Damas vendredi matin, où il doit être rejoint par la ministre des Affaires étrangères allemande, Annalena Baerbock. Ils doivent rencontrer le nouveau dirigeant syrien, Ahmed al-Charaa, et se rendre à la prison de Saydnaya.
06h45 - Il s'agit de la première visite de ministres des Affaires étrangères au nouveau régime. Ils doivent rencontrer Ahmad al-Chareh, le nouveau dirigeant syrien, plus connu sous le nom Abou Mohammed al-Joulani.
00h22 - Le ministre béninois des Affaires étrangères a dénoncé les propos du chef de la junte au pouvoir au Niger accusant le Bénin d'implication dans des actes terroristes, et convoqué la chargée d'affaires du Niger "pour clarifications".