facebook alerte-info.com
Le 03 janvier 2026 à 08h15

Le Venezuela dénonce une "très grave agression militaire" des Etats-Unis après des explosions dans la capitale Caracas

09h25 - Les Etats-Unis ont mené samedi matin des frappes militaires contre le Venezuela, qui dénonce une « très grave agression militaire ». Suivez notre direct.

09h18 - Les déflagrations, consécutives à des survols de la capitale, surviennent au lendemain de déclarations belliqueuses de Donald Trump, qui a évoqué la possibilité de frappes terrestres contre le régime de Nicolás Maduro.

08h56 - Washington n'a pas commenté la situation qui reste toujours confuse dans la capitale du pays sud-américain.

08h49 - Des bruits ressemblant à des survols d’avion ont également été entendus par des témoins dans la nuit de vendredi à samedi.

08h40 - Ces déflagrations surviennent alors que Donald Trump, qui a fait déployer une flottille de guerre dans les Caraïbes, a évoqué la possibilité de frappes terrestres contre le régime de Nicolás Maduro.

08h17 - Ces déflagrations surviennent alors que Donald Trump, qui a fait déployer une flottille de guerre dans les Caraïbes, a évoqué la possibilité de frappes terrestres contre le régime de Nicolás Maduro.

08h05 - Des bruits ressemblant à des survols d’avion ont également été entendus par des témoins dans la nuit de vendredi à samedi.

07h59 - Ces explosions interviennent alors que le président américain Donald Trump a évoqué la possibilité de frappes terrestres contre le Venezuela.

07h59 - Ces explosions interviennent alors que le président américain Donald Trump a évoqué la possibilité de frappes terrestres contre le Venezuela.

07h59 - Des explosions ont été entendues samedi matin dans la capitale du Venezuela. Celles-ci interviennent alors que le président américain Donald Trump a évoqué la possibilité de frappes terrestres contre le Venezuela.

07h51 - A ce stade, les autorités du pays n'ont pas encore commenté la situation.

Sources

Hashtags