Crédits photo : Ouest France
01h45 - "Je compte partir demain mardi a Abidjan faire des achats !". Commercante a Bamako, Kadiatou Coulibaly ne cache pas sa satisfaction de pouvoir...
00h40 - Bamako - "Je compte partir demain mardi à Abidjan faire des achats !". Commerçante à Bamako, Kadiatou Coulibaly ne cache pas sa satisfaction de pouvoir retourner en Côte d'Ivoire voisine après six mois d'embargo ouest-africain que le gouvernement de transition malien juge "illégal".
19h34 - Les dirigeants ouest-africains réunis dimanche 3 juillet à Accra, capitale du Ghana, ont consenti à une levée partielle des sanctions commerciales et financières imposées à la junte malienne.
19h27 - A l’issue du 61e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao à Accra, au Ghana, une partie des sanctions économiques prises à l’encontre du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée ont été levées. Mais les États voisins leurs demandent des engagements pour une transition politique avant d’envisager une normalisation complète.
15h22 - Les habitants de Bamako se réjouissent de la levée des sanctions imposées depuis 6 mois par les responsables de la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao). Cette levée de l'embargo a été décidée ce dimanche soir.
15h22 - Les habitants de Bamako se réjouissent de la levée des sanctions imposées depuis 6 mois par les responsables de la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao). Cette levée de l'embargo a été décidée ce dimanche soir.
22h35 - Les dirigeants de la Cédéao ont levé, dimanche, les sanctions économiques et financières imposées au Mali. Elle a aussi trouvé un accord avec le Burkina Faso pour un calendrier de 24 mois avant un retour des civils au pouvoir, à compter du 1er juillet 2022.
20h37 - Le Mali va pouvoir souffler: les dirigeants ouest-africains ont leve dimanche a Accra les sanctions commerciales et financieres qui etouffaient...
08h24 - Les États membres de la Cédéao se réunissent dimanche à Accra pour réexaminer leur plan d'action face aux juntes arrivées au pouvoir par la force au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. Lors du dernier sommet, aucune décision n'avait été prise et la Cédéao s'était donnée un mois de plus pour négocier.
08h24 - Les États membres de la Cédéao se réunissent dimanche à Accra pour réexaminer leur plan d'action face aux juntes au pouvoir au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. Lors du dernier sommet, aucune décision n'avait été prise et la Cédéao s'était donnée un mois de plus pour négocier.
04h16 - Levee, maintien ou durcissement des sanctions? Les dirigeants ouest-africains se reunissent dimanche a Accra pour reexaminer leur plan d'action face...
04h14 - Accra - Levée, maintien ou durcissement des sanctions? Les dirigeants ouest-africains se réunissent dimanche à Accra pour réexaminer leur plan d'action face aux juntes arrivées au pouvoir par la force au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.
04h14 - Accra - Le Mali va pouvoir souffler: les dirigeants ouest-africains ont levé dimanche à Accra les sanctions commerciales et financières qui étouffaient depuis janvier ce pays plongé dans une grave crise politique et sécuritaire.
15h00 - Les dirigeants ouest-africains se reunissent a Accra le 3 juillet pour evoquer la situation politique dans ces pays, ou les militaires ont pris le pouvoir par la force.