Crédits photo : Ouest France
18h06 - Maisons saccagées, routes éventrées : le camp de réfugiés de Jénine, qui ne s’est jamais senti aussi seul, se remet d’une incursion sans pitié.
19h15 - Depuis lundi, Israel a mene sa plus grande operation militaire en Cisjordanie depuis plusieurs annees. Elle a recu le soutien de l'administration Biden.
12h54 - Cette opération militaire, la plus importante depuis plusieurs années en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, est officiellement terminée mercredi. Moins de 48 heures après leur entrée dans Jénine, les soldats israéliens se retirent de la ville.
12h09 - Durant une opération militaire d'ampleur d'Israël à Jénine dans le nord de la Cisjordanie, douze Palestiniens ont été tués, une centaine de personnes ont été blessées et un soldat israélien a été tué. Si l'armée s'est depuis retirée, sur place, les habitants ont vécu deux jours de violences.
10h40 - Douze Palestiniens et un soldat israélien ont péri dans cette offensive sans précédent en Cisjordanie depuis plus de vingt ans.
08h00 - Israël a lancé toutes ses forces, lundi 3 juillet, pour mater les groupes armés et « nettoyer » le camp de réfugiés de Jénine. Des militants palestiniens affirment qu’ils « se battront jusqu’à la mort » alors que des milliers d’habitants doivent évacuer le camp.
07h46 - Israël a mené sa plus grande opération militaire, visant notamment un camp de réfugiés dans ce territoire de Cisjordanie occupée. Depuis, les attaques se multiplient et cette escalade des tensions inquiète la communauté internationale.
06h55 - Israël a mené mercredi 5 juillet des frappes aériennes sur Gaza « en réponse » à des tirs de roquette, tandis que son armée se retirait de Jénine après avoir pris d’assaut un camp de réfugiés et tué 12 Palestiniens. Un soldat israélien est également décédé.
05h06 - Israel a mene depuis lundi sa plus importante operation militaire en Cisjordanie depuis plusieurs annees. Douze Palestiniens et un soldat israelien y ont ete tues.
00h50 - Après deux jours d'opération, l'armée israélienne a annoncé mercredi que celle-ci était "officiellement terminée", ses troupes ayant commencé à se retirer mardi soir de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Durant cette opération de grande envergure, douze Palestiniens et un soldat israélien ont été tués.
21h01 - Un attentat à la voiture bélier a fait sept blessés mardi à Tel-Aviv, pendant que l'armée israélienne poursuivait une opération de grande envergure dans laquelle au moins dix Palestiniens ont été tués dans le nord de la Cisjordanie occupée.
20h11 - Un Palestinien a écrasé au volant d'une voiture des civils dans le nord de la ville, avant de poignarder des passants. Il a été abattu par un civil. Le Hamas salue une attaque « héroïque ».
18h02 - Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, a évoqué une attaque "héroïque", parlant "d'une première réponse aux crimes contre notre peuple dans le camp de Jénine" en Cisjordanie occupée.
09h44 - Dix Palestiniens ont été tués dans le nord de la Cisjordanie occupée depuis le début d'une vaste opération de l'armée israélienne qui a mobilisé des centaines de soldats et fait notamment usage de drones, lancée lundi dans la ville de Jénine et le camp de réfugiés éponyme. Les combats ont provoqué l'exode d'"environ 3 000" habitants du camp, où vivent quelque 18 000 Palestiniens.
08h54 - Une operation israelienne de grande envergure dans laquelle dix Palestiniens ont ete tues se poursuit mardi dans la ville et le camp de Jenine, dans...
07h56 - Neuf Palestiniens ont été tués lundi à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, lors d'une vaste opération de l'armée israélienne qui a mobilisé des centaines de soldats et fait notamment usage de drones.
23h55 - Le ministère palestinien des Affaires étrangères a dénoncé, lundi, "une guerre ouverte contre la population à Jénine", ville de Cisjordanie occupée qualifiée de "nid de terroristes" par Israël.
23h30 - Les forces israéliennes visent « une infrastructure terroriste » dans la région de Jénine. Alors que huit Palestiniens ont été tués et au moins 50 autres ont été blessés, 3 000 ressortissants ont quitté le camp de Jénine.
19h30 - L’armée israélienne a cette fois déployé des moyens considérables, jusqu’à 2000 hommes, des blindés et des drones armés, pour neutraliser les jeunes activistes palestiniens de la brigade de Jénine. Il y a au moins huit morts et plus de cinquante blessés palestiniens, dont des civils.
17h24 - Tsahal, l’armée nationale israélienne, a lancé lundi 3 juillet une vaste opération « antiterroriste » à Jénine à l’aide de drones et de blindés. Cette ville située tout au nord de la Cisjordanie est considérée par le gouvernement israélien comme un « sanctuaire pour les terroristes ».
15h16 - Les forces israéliennes visent « une infrastructure terroriste » dans la région de Jénine. Huit Palestiniens ont été tués et au moins 50 autres ont été blessés.
13h43 - Au moins huit personnes ont été tuées et une trentaine blessées dans une attaque contre la région de Jénine, bastion de groupes armés palestiniens.
12h28 - Les forces israéliennes visent « une infrastructure terroriste » dans la région de Jénine. Sept Palestiniens ont été tués et au moins 27 autres ont été blessés.
11h59 - Au moins sept personnes ont été tuées et une trentaine blessées dans une attaque contre la région de Jénine, bastion de groupes armés palestiniens.
11h29 - Au moins cinq personnes ont été tuées et une trentaine blessées dans une attaque contre la région de Jénine, bastion de groupes armés palestiniens.
09h56 - L’armée israélienne a tué lundi 3 juillet cinq Palestiniens lors d’une attaque « antiterroriste » à Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée. La ville est « actuellement une zone de combats », a dit l’armée. Le Croissant-Rouge palestinien déplore le bombardement de « plusieurs sites et maisons ».
09h56 - L’armée israélienne a tué lundi 3 juillet cinq Palestiniens lors d’une attaque « antiterroriste » à Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée. La ville est « actuellement une zone de combats », a dit l’armée. Le Croissant-Rouge palestinien déplore le bombardement de « plusieurs sites et maisons ».
09h26 - L’armée israélienne a tué lundi 3 juillet quatre Palestiniens lors d’une attaque « antiterroriste » à Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée. La ville est « actuellement une zone de combats », a dit l’armée. Le Croissant-Rouge palestinien déplore le bombardement de « plusieurs sites et maisons ».
08h41 - L'armee israelienne a annonce dans la nuit de dimanche a lundi frapper des "cibles" dans la ville et region de Jenine, en Cisjordanie occupee, dans...
08h41 - L'armee israelienne a annonce frapper des "cibles" dans la ville et region de Jenine, en Cisjordanie occupee, dans le cadre d'une "vaste operation...
08h41 - L'armee israelienne mene lundi une "vaste operation antiterroriste" dans la ville et region de Jenine, en Cisjordanie occupee, lors de laquelle sept...
08h41 - L'armee israelienne mene lundi une "vaste operation antiterroriste" dans la ville et region de Jenine, en Cisjordanie occupee, lors de laquelle huit...
08h41 - Huit Palestiniens ont ete tues lundi a Jenine, dans le nord de la Cisjordanie occupee, lors d'une vaste operation de l'armee israelienne qui a...
07h20 - L'armée israélienne a annoncé lundi frapper des cibles dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'une "vaste opération antiterroriste".
03h35 - Lors d'une "vaste opération antiterroriste", l'armée israélienne a frappé des cibles à Jénine, en Cisjordanie occupée. Le ministère palestinien de la Santé a annoncé qu'au moins trois personnes ont été tuées.
03h35 - Lors d'une "vaste opération antiterroriste", l'armée israélienne a frappé des cibles à Jénine, en Cisjordanie occupée. Le ministère palestinien de la Santé a annoncé qu'au moins quatre personnes avaient été tuées.
03h35 - Lors d'une "vaste opération antiterroriste", l'armée israélienne a frappé des cibles à Jénine, en Cisjordanie occupée. Le ministère palestinien de la Santé a annoncé qu'au moins cinq personnes avaient été tuées. La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés adjacent sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens.
03h35 - L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs cibles à Jénine, en Cisjordanie occupée, lors d'une "vaste opération antiterroriste" au cours de laquelle sept personnes ont été tuées, selon le ministère palestinien de la Santé. L'armée israélienne mène régulièrement des raids dans la région, bastion de groupes armés palestiniens.
03h35 - L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs cibles à Jénine, en Cisjordanie, lors d'une "vaste opération antiterroriste" au cours de laquelle au moins huit personnes ont été tuées, selon le ministère palestinien de la Santé. L'armée israélienne mène régulièrement des raids dans la région, bastion de groupes armés palestiniens.
03h35 - L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs cibles à Jénine, en Cisjordanie, lors d'une "vaste opération antiterroriste" au cours de laquelle au moins neuf personnes ont été tuées, selon le ministère palestinien de la Santé. L'armée israélienne mène régulièrement des raids dans la région, bastion de groupes armés palestiniens.
02h40 - L'armee israelienne a annonce lundi mener une > dans la ville de Jenine, en Cisjordanie occupee.
07h00 - ENTRETIEN. Luc Leblanc, champion du monde 1994 et figure du cyclisme francais, se livre dans son autobiographie sur son parcours cabosse et sur le monde bien singulier du velo.
12h00 - Le coureur franc-comtois va raccrocher son velo a la fin de l'annee. L'occasion pour lui de mesurer sa popularite incontestable sur les routes du Tour.