facebook alerte-info.com
Le 03 juillet 2023 à 10h15

&128308; En direct : 157 interpellations et trois blessés parmi la police après une sixième nuit d'émeutes

&128308; En direct : 157 interpellations et trois blessés parmi la police après une sixième nuit d'émeutes

Crédits photo : France 24



09h54 - La nuit de dimanche à lundi a été plus calme que les précédentes, avec 157 interpellations, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur. Les maires de France ont lancé un appel à une mobilisation ce lundi à midi, devant les mairies.

07h32 - Quelque 157 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi lors de la sixième soirée de violences après la mort de Nahel. Le ministère fait également état de trois blessés parmi les forces de l'ordre et a recensé 352 incendies sur la voie publique et 297 incendies de véhicules. Un poste de police et une caserne de gendarmerie ont été visé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h08 - Le retour à un calme relatif se confirme en France avec 157 interpellations et trois blessés parmi les forces de l'ordre, selon le ministère de l'Intérieur, qui déplore la mort à Saint-Denis d'un pompier décédé en luttant contre des incendies de véhicules dans un parking sous-terrain. Le lien avec les émeutes n'a pas été établi pour l'instant. À midi, la population et les élus sont appelés à se rassembler devant les mairies de France après la violente attaque contre le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) qui a suscité une vague d'indignation à travers le pays. Suivez en direct les derniers événements.

10h40 - Dans plusieurs grandes villes françaises, 79 policiers et gendarmes ont été blessés, près d'un millier de personnes ont été interpellées et 1 350 véhicules incendiés.

Sources

Hashtags