facebook alerte-info.com
Le 03 juillet 2025 à 17h45

Ukraine : Donald Trump déplore l'absence de "progrès" avec Vladimir Poutine

11h53 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain doivent s’entretenir au téléphone ce vendredi 4 juillet 2025. Donald Trump déplorait plus tôt dans la journée l’absence de « progrès », suite à son appel, la veille, avec Vladimir Poutine, qui refuse de « renoncer à ses objectifs » en Ukraine.

09h27 - L’Ukraine a dénoncé vendredi 4 juillet un raid nocturne de 550 drones et missiles russes, alors que les frappes aériennes s’intensifient dans les deux camps. Donald Trump a reconnu n’avoir fait « aucun progrès » pour mettre fin à la guerre en Ukraine lors d’un appel à Vladimir Poutine.

06h54 - Donald Trump a reconnu jeudi n'avoir fait "aucun progrès" visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, lors d'un appel téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine. Le président américain a ajouté qu'il n'était "pas content" de la guerre en cours entre les deux pays. Le président russe venait de lui dire que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine, tout en se disant ouvert à la poursuite des négociations avec Kiev.

21h57 - Lors de cet échange téléphonique, ce jeudi 3 juillet, avec son homologue américain - leur 6ᵉ appel connu, - le locataire du Kremlin a déclaré que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine, plus de trois ans depuis le début de l'invasion à grande échelle.

20h09 - Les deux chefs d'Etat se sont entretenus jeudi par téléphone, alors que les négociations entre Kiev et Moscou sont au point mort et que les attaques de drones russes s'intensifient.

19h34 - À l'occasion d'un nouvel appel téléphonique avec Donald Trump, le président russe Vladimir Poutine a assuré à son homologue américain être ouvert à la poursuite des négociations avec Kiev tout en affirmant que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine.

19h34 - À l'occasion d'un nouvel appel téléphonique avec Donald Trump, le président russe Vladimir Poutine a assuré à son homologue américain être ouvert à la poursuite des négociations avec Kiev, tout en affirmant que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine. Donald Trump a dit ne pas "avoir fait de progrès" en faveur d'un cessez-le-feu.

19h11 - Donald Trump et Vladimir Poutine se sont appelés pour la sixième fois en 2025, tandis que les attaques russes se poursuivent à Donetsk, au sud-est du pays. Le président russe a prévenu qu’il « ne renoncera pas à ses objectifs ». Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce 3 juillet 2025.

17h41 - Vladimir Poutine et Donald Trump se sont entretenus par téléphone jeudi 3 juillet. Un autre appel entre le président américain et Volodymyr Zelensky pourrait avoir lieu demain. L’armée russe a annoncé la mort « au combat » d’un commandant en chef adjoint de la marine dans la région de Koursk.

14h34 - L'armée russe a annoncé jeudi la mort "au combat" la veille de Mikhaïl Goudkov, commandant en chef adjoint de la marine, dans la région russe de Koursk. Cette région frontalière avec l'Ukraine est la cible d'attaques ukrainiennes en représailles à l'offensive à grande échelle de la Russie.

14h09 - Le ministère russe de la Défense a confirmé que le commandant adjoint de la marine russe, le général de division Mikhaïl Goudkov, est décédé le 2 juillet "lors d'opérations de combat dans l'une des régions frontalières". Il a été nommé à ce poste il y a tout juste trois mois.

20h10 - Les deux presidents ont renoue le dialogue pendant deux heures au telephone ce mardi. S'ils convergent sur l'Iran, leurs divergences restent beantes sur l'Ukraine.

Sources

Hashtags