20h00 - PARCOURS DE DECOUVERTES 5/5. Pasteur disait que >. L'histoire des sciences regorge ainsi d'innovations que l'on attribue a la chance. Ou a une meprise ?
20h00 - PARCOURS DE DECOUVERTES 4/5. Pasteur disait que >. L'histoire des sciences regorge ainsi d'innovations que l'on attribue a la chance. Ou a une meprise ?
20h00 - PARCOURS DE DECOUVERTES 3/5. Pasteur disait que >. L'histoire des sciences regorge ainsi d'innovations que l'on attribue a la chance. Ou a une meprise ?
20h00 - PARCOURS DE DECOUVERTES 2/5. Pasteur disait que >. L'histoire des sciences regorge ainsi d'innovations que l'on attribue a la chance. Ou a une meprise ?
19h45 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.
12h33 - De nouvelles négociations entre Israël et le Hamas doivent avoir lieu au Qatar, ce dimanche 6 juillet. Les représentants du mouvement islamiste palestinien et de l’État hébreu devront tenter de trouver un accord de cessez-le-feu et pour la libération d’otages à Gaza.
11h47 - Si le bureau du Premier ministre israélien juge les «changements que le Hamas cherche à apporter à la proposition» de cessez-le-feu «inacceptables», il a néanmoins répondu favorablement à l’invitation de Doha.
10h59 - Dans le même temps, la Défense civile locale a annoncé la mort de 14 Palestiniens tués dans de nouvelles frappes israéliennes.
10h31 - Les discussions indirectes entre Israël et le Hamas, en vue d'un cessez-le-feu et d'un "échange" d'otages, ont été engagées dimanche soir à Doha, au Qatar. Le président américain Donald Trump a estimé qu'il existait "de bonnes chances" de parvenir à un accord "cette semaine".
09h24 - Si le bureau du Premier ministre israélien juge les «changements que le Hamas cherche à apporter à la proposition» de cessez-le-feu «inacceptables», il a néanmoins répondu favorablement à l’invitation de Doha.
07h46 - Une délégation israélienne doit se rendre dimanche au Qatar pour des pourparlers en vue d'aboutir à un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages dans la bande de Gaza, a annoncé samedi soir Benjamin Netanyahu. Le Premier ministre israélien a toutefois qualifié d'"inacceptables" les dernières propositions du Hamas.
07h46 - Une délégation israélienne doit se rendre dimanche au Qatar pour des pourparlers en vue d'aboutir à un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages dans la bande de Gaza, a annoncé le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a toutefois qualifié d'"inacceptables" les dernières propositions du Hamas. De son côté, une source palestinienne proche des négociations a confirmé qu'un nouveau cycle de discussions débutera ce même jour.
00h18 - Ce samedi 5 juillet, la neuvième étape de la Ligue de Diamant se tenait à Eugene (Oregon, États-Unis). Un meeting qui a vu la Kényane Beatrice Chebet battre le record du monde du 5 000 m. Voici ce qu’il faut retenir de la soirée américaine.
20h00 - PARCOURS DE DECOUVERTES 1/5. Pasteur disait que >. L'histoire des sciences regorge ainsi d'innovations que l'on attribue a la chance. Ou a une meprise ?
16h36 - Au moins deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une fusillade à Indianapolis aux États-Unis, où des milliers de personnes étaient venues assister à un feu d’artifice.
14h41 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.
14h11 - Deux humanitaires américains de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par les États-Unis et Israël, ont été blessés, samedi, dans une attaque qualifiée d'"attentat" par l'organisation, visant un centre de distribution d’aide dans le sud de Gaza. Leurs jours ne sont "pas en danger".
13h47 - Deux employés de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), organisation soutenue par les États-Unis et Israël, ont été blessés par un « attentat » contre un de ses centres de distribution d’aide, dans le sud du territoire palestinien, ce samedi 5 juillet. Plus de 500 personnes sont mortes autour des installations de la GHF, depuis le début de l’aide humanitaire, fin mai.
13h44 - La fondation soutenue par les Etats-Unis et Israël accuse deux assaillants du Hamas d'avoir "lancé deux grenades" à l'issue d'une distribution de nourriture.
13h42 - Les événements se seraient produits après une distribution d'aide alimentaire. Des assaillants auraient lancé deux grenades sur les humanitaires de l'organisation.
11h21 - Le Hamas s’est dit prêt, vendredi 4 juillet, à « engager immédiatement » des négociations sur la mise en œuvre d’une proposition d’accord de cessez-le-feu à Gaza. Ce même jour, l’offensive israélienne a causé la mort de 52 personnes, selon la défense civile palestinienne.
11h21 - Le Hamas s’est dit prêt, vendredi 4 juillet, à « engager immédiatement » des négociations sur la mise en œuvre d’une proposition d’accord de cessez-le-feu à Gaza. Ce même jour, l’offensive israélienne a causé la mort de 52 personnes, selon la défense civile palestinienne.
07h00 - Des centaines de Gazaouis ont été tués sur des sites de distribution alimentaire gérés par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), une entité privée financée par les États-Unis et Israël, et accusée par plusieurs ONG de ne pas avoir l’expertise nécessaire pour distribuer l’aide dans le respect du droit international. Une enquête de France 24 révèle que ce dispositif controversé est géré par des anciens militaires, des ex-officiers du renseignement et des chrétiens évangéliques.
21h55 - L’Ukraine a dénoncé vendredi 4 juillet un raid nocturne de 550 drones et missiles russes, le plus important depuis le début de la guerre. Volodymyr Zelensky a eu une conversation « approfondie » avec Donald Trump, alors que ce dernier avait reconnu n’avoir fait « aucun progrès » lors d’un appel hier avec Vladimir Poutine.
21h54 - Le Hamas a annoncé, vendredi 4 juillet, étudier avec d’autres mouvements palestiniens une proposition de trêve avec Israël. Des frappes israéliennes à Gaza ont fait 52 morts. Le ministre israélien de la défense a dit vouloir « s’assurer que l’Iran ne puisse plus menacer Israël ».
20h18 - Les deux otages français détenus par le régime depuis plus de 3 ans risquent à présent la peine de mort. Le programme nucléaire iranien plane sur ces accusations. Donald Trump presse pour un arrêt des hostilités à Gaza. Mais Benyamin Netanyahu le souhaite t'il vraiment? Il est attendu la semaine prochaine à la Maison Blanche. Le président américain, qui promulgue ce 4 juillet, la loi vertigineuse qu'il défend depuis des mois. Cette loi qui a eu raison de son partenariat avec Elon Musk.
21h10 - Quel effet l'IA aura-t-elle sur nos vies, la nature, le travail ? Jensen Huang (Nvidia) developpe une vision diametralement opposee a celle de Dario Amodei (Anthropic). Passionnant
21h00 - Le rendez-vous annuel des économistes et dirigeants de grandes entreprises a débuté ce jeudi, plombé par le soleil et un moral en berne, entre crises de la dette, guerre commerciale et guerres militaires.
19h10 - Des frappes aériennes et des fusillades israéliennes ont tué 94 Palestiniens à Gaza pendant la nuit, dont 45 personnes qui tentaient d'accéder à une aide humanitaire désespérément nécessaire, ont déclaré des responsables de la santé.
18h00 - CHRONIQUE. Comme Boualem Sansal, le journaliste Christophe Gleizes est incarcere en Algerie. Pourtant, en France, notamment a LFI, les reactions different. Une indignation a geometrie variable ?
17h29 - L'armée israélienne affirme avoir frappé "un terroriste de premier plan du Hamas".
15h44 - Deux mercenaires chargés de superviser les opérations de la Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) ont fait des révélations édifiantes à l'AP sous couvert d'anonymat.
22h43 - Un incendie de forêt en Catalogne a fait deux morts et détruit plus de 6 000 hectares. Les victimes ont tenté de fuir l'incendie à pied et ont été dépassées par la violence des flammes. Les autorités enquêtent actuellement pour déterminer si des machines agricoles ont provoqué l'incendie.
19h56 - Au moins 10 personnes ont été tuées, et 15 blessées.