facebook alerte-info.com
Le 03 juin 2021 à 17h45

Critérium du Dauphiné : et Geraint Thomas est redevenu le grand favori...

Critérium du Dauphiné : et Geraint Thomas est redevenu le grand favori...

Crédits photo : Ouest France



19h29 - Au lendemain d’un chrono décevant, Geraint Thomas a remporté en patron la 5e  étape du Critérium du Dauphiné à Saint-Vallier. Alors que s’ouvre ce vendredi le triptyque alpin avec une arrivée au Sapey-en-Chartreuse, le Britannique reste le grand favori pour la victoire finale.

18h06 - Avant le triptyque montagneux du week-end, les coureurs pouvaient rêver d'une étape plus tranquille ce jeudi entre Saint-Chamond (Loire) et Saint-Vallier (Drôme). Il n'en a rien été. Entre les nombreuses chutes, une échappée qui n'a jamais réussi à prendre le large et le vainqueur Geraint Thomas qui a fait le coup du kilomètre, la tension n'est jamais remontée de la journée. Revivez cette 5e étape en images.

17h48 - La côte de Montrebut aura finalement été montée en épingle. Ce n’est pas dans cette vacherie, comparée au Mur de Huy de la Flèche wallonne pour ses 1,3 km à 12 % de pente moyenne, que s’est joué cette cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Les douze kilomètres qui séparaient son sommet de l...

17h30 - Victoire surprise ce jeudi à Saint-Vallier. Alors que le succès tendait les bras à Sonny Colbrelli, l’Italien a une nouvelle fois déchanté, battu par Geraint Thomas. Le Britannique s’est imposé en poursuiteur, en sortant à un kilomètre de la ligne. Décryptage.

16h23 - Après un chrono riche d'enseignements, le Critérium du Dauphiné proposait ce jeudi une étape en ligne entre Saint-Chamond (Loire) et Saint-Vallier (Drôme), retrouvant ainsi sa région historique. Elle aura été marquée par plusieurs chutes et la victoire de Geraint Thomas (Ineos), sorti au kilomètre et qui a résisté au retour du sprinteur italien Sonny Colbrelli (Bahrain). Revivez avec cette folle 5e étape en direct commenté.

16h04 - Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) a remporté l'étape en profitant d'une épingle à la flamme rouge et a ainsi piégé les sprinteurs. Il devance Sonny Colbrelli à la photo-finish.

Sources

Hashtags