facebook alerte-info.com
Le 03 juin 2026 à 15h15

Christophe Gleizes : rejet du pourvoi en cassation du parquet, ouvrant la voie à une grâce du président algérien

22h41 - La famille du journaliste a annoncé mercredi qu'il renonçait à son pourvoi en cassation, ce qui ouvre la voie à une possible grâce du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

16h05 - Le journaliste sportif français a été arrêté en mai 2024 en Kabylie, où il réalisait un reportage, puis condamné en juin 2025 à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme".

15h06 - Le journaliste français, emprisonné depuis un an en Algérie, voit désormais son avenir lié à une décision d’Abdelmadjid Tebboune.

15h00 - Le journaliste a été arrêté dans le cadre d'un reportage en mai 2024 en Kabylie et a été condamné à sept ans de prison pour « apologie du terrorisme ».

14h53 - Les avocats de Christophe Gleizes ont annoncé mercredi 3 juin le rejet définitif du pourvoi en cassation du parquet. Cette décision clôture la procédure judiciaire du journaliste français emprisonné depuis un an en Algérie et ouvre la voie à une possible grâce présidentielle.

14h38 - Les avocats du journaliste français Christophe Gleizes ont annoncé ce mercredi 3 juin le rejet du pourvoi en cassation de leur client, condamné en juin 2025 à sept ans de prison en Algérie.

Sources

Hashtags