facebook alerte-info.com
Le 03 mai 2021 à 10h15

Au Tchad, la junte nomme un gouvernement de transition

Au Tchad, la junte nomme un gouvernement de transition

Crédits photo : La Croix



15h49 - Dirigée par le fils du défunt président Idriss Déby, la junte a promis des "élections libres et démocratiques" dans 18 mois.

14h46 - OFFICIEL. Faut-il y voir une acceleration vers la normalisation ? La junte a nomme dimanche un gouvernement de transition avec quelques signes d'ouverture.

10h03 - La junte au pouvoir au Tchad depuis la mort du président Idriss Déby Itno a nommé, dimanche 2 mai, un gouvernement de transition, a annoncé à la télévision d’État le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna.

07h16 - La junte au pouvoir au Tchad depuis la mort du président Idriss Déby Itno a nommé dimanche un gouvernement de transition, fort de quarante ministres et secrétaires d'Etat, dont deux issus de l'opposition.

21h47 - Le fils du défunt président tchadien Idriss Déby Itno, qui a pris la tête d'un Conseil militaire de transition après la mort de son père, a nommé dimanche un gouvernement de transition, a annoncé la télévision d'État. Au total, 40 ministres et secrétaires d'État ont été nommés et un nouveau ministère de la Réconciliation nationale a été créé.

Sources

Hashtags