facebook alerte-info.com
Le 03 mai 2023 à 18h30

Pluie de critiques après une manifestation d'ultradroite à Paris autorisée par la préfecture

Pluie de critiques après une manifestation d'ultradroite à Paris autorisée par la préfecture

Crédits photo : France 24



20h06 - Samedi, plusieurs manifestations de militants d'ultradroite ont été autorisées dans les rues de Paris. Ce lundi, ces mouvements ont suscité des critiques de la part de la gauche et de nombreux internautes. La préfecture de police de Paris s'explique à travers d'un communiqué.

16h13 - La manifestation, samedi à Paris, de plusieurs centaines de militants d'ultradroite, qui n'avait pas été interdite, a suscité lundi une vive indignation à gauche, alors même que plusieurs manifestations anti-Macron ont récemment été interdites pour éviter des "casserolades".

15h49 - Des élus de gauche s'insurgent contre le rassemblement samedi dans les rues de Paris de plusieurs centaines de militants d'extrême droite. Une manifestation autorisée par la préfecture, qui a estimé qu'il n'y avait « aucun risque avéré de trouble à l'ordre public ».

15h06 - La manifestation samedi a Paris de plusieurs centaines de militants d'ultradroite, qui n'avait pas ete interdite, a suscite lundi de vives critiques...

14h34 - Samedi 6 mai 2023, plusieurs centaines de militants d’ultradroite ont défilé dans Paris, pour commémorer la mort accidentelle d’un des leurs en 1994. La préfecture s’est expliquée sur cette autorisation de manifester qui émeut, alors que les arrêtés préfectoraux se multiplient depuis la réforme des retraites.

14h26 - Organisee en memoire de Sebastien Deyzieu, un militant d'extreme droite proche de l'ex-GUD, la manifestation a rassemble des centaines de personnes samedi.

21h52 - Plusieurs centaines de personnes ont manifeste samedi a Paris pour celebrer le 29e anniversaire de la mort, en 1994, d'un militant d'extreme droite,...

16h57 - Derrière la bataille d’intox livrée autour de la prétendue attaque du drone sur le Kremlin, une nouvelle escalade est en cours entre Moscou et Kiev. Sur deux tableaux, diplomatique et militaire.

11h55 - La sécurité va être renforcée dans l'enceinte du siège du gouvernement russe, annonce le porte-parole du Kremlin.

08h28 - Selon les autorités ukrainiennes, 24 drones ont été envoyés contre son territoire dans la nuit du mercredi au jeudi 4 mai.

05h49 - Cette salve de drones kamikazes survient au lendemain d'une attaque presumee du Kremlin, selon Moscou, par deux drones. Kiev nie en bloc.

18h51 - L'auteur présumé des coups de feu, un adolescent de 13 ans, a été arrêté dans la cour de récréation. Selon le chef de la police de Belgrade, des plans et une liste des enfants visés ont été retrouvés à son domicile.

18h47 - "Ça semble être une opération montée" par la Russie, estime mercredi sur franceinfo, Nicolas Tenzer, enseignant à Sciences-Po, spécialiste des questions internationales.

18h43 - L'auteur présumé des coups de feu, un adolescent de 13 ans, a été arrêté dans la cour de récréation. Selon le chef de la police de Belgrade, des plans et une liste des enfants visés ont été retrouvés à son domicile.

18h02 - Moscou assure avoir déjoué une attaque de drones sur le Kremlin, Kyiv dément toute implication, l'authenticité des images qui circulent n'a pas pu être vérifiée.

17h59 - Moscou affirme que Vladimir Poutine était absent des lieux et Kiev nie toute responsabilité dans cet incident.

17h41 - L'auteur présumé des coups de feu, un adolescent de 13 ans, a été arrêté dans la cour de récréation. Selon le chef de la police de la capitale serbe, des plans et une liste des enfants visés ont été retrouvés à son domicile.

17h40 - Le Kremlin a été attaqué par un drone la nuit dernière.

16h22 - Un adolescent de 13 ans a été arrêté mercredi 3 mai 2023 après une fusillade dans une école de la capitale serbe. Neuf personnes sont mortes, dont huit adolescents.

15h49 - La Russie a affirme mercredi avoir abattu deux drones ukrainiens qui visaient le Kremlin a Moscou, denoncant une tentative d'assassinat de Vladimir...

14h27 - Moscou affirme avoir abattu deux drones ukrainiens visant Vladimir Poutine. Volodymyr Zelensky a formellement dementi etre a l'origine de ces attaques.

13h48 - Dans la nuit de mardi à mercredi, "deux drones qui visaient le Kremlin" ont été "mis hors service grâce à l'utilisation de systèmes radar", selon la présidence russe.

12h09 - La professeure des eleves fait egalement partie des victimes, elle a ete grievement blessee. L'assaillant a ete arrete. Six autres enfants ont ete blesses.

08h13 - La Russie a affirmé mercredi avoir déjoué une attaque de drones sur le Kremlin visant Vladimir Poutine. Kiev dément toute implication tandis que Washington dit prendre avec "beaucoup de précaution" les informations en provenance de Moscou. En Ukraine, dans la région de Kherson, des frappes russes ont fait au moins 21 morts. De son côté, Volodymyr Zelensky, en visite surprise en Finlande, a prédit une année "décisive pour l'Ukraine et l'Europe". Voici le fil du 3 mai 2023.

Sources

Hashtags