facebook alerte-info.com
Le 03 mars 2023 à 13h30

Guerre en Ukraine : Bakhmout est « pratiquement encerclée », selon Wagner

Guerre en Ukraine : Bakhmout est « pratiquement encerclée », selon Wagner

Crédits photo : Ouest France



19h16 - La bataille de Bakhmout est « extrêmement tendue », des aveux de l’Ukraine. En parallèle, ce vendredi 3 mars, Joe Biden et Olaf Scholz se sont rencontrés, alors que les États-Unis annoncent une nouvelle aide militaire à hauteur de 400 millions de dollars.

17h43 - Dans une vidéo envoyée vendredi 3 mars sur la messagerie Telegram, Evgueni Prigojine appelle les troupes de Kiev à la reddition.

17h29 - Le groupe paramilitaire russe Wagner, dont les hommes sont en premiere ligne sur le front en Ukraine, a revendique vendredi avoir "pratiquement...

17h24 - Evgueni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne dans cette bataille, a appelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky à ordonner aux troupes ukrainiennes de se retirer de la ville.

13h37 - Apres la presumee attaque ukrainienne en Russie, Moscou a annonce ce vendredi prendre > pour prevenir de nouveaux >

13h24 - Le groupe Wagner a affirmé, vendredi 3 mars, que la ville de Bakhmout était « pratiquement encerclée » par les assaillants russes. Dans le même temps, Moscou a indiqué vouloir « prendre des mesures » pour empêcher des incursions ukrainiennes sur son territoire.

13h19 - Les autorités russes avaient rapporté jeudi une "infiltration" de "saboteurs" ukrainiens dans la région russe de Bryansk.

13h19 - Les autorités russes avaient rapporté jeudi une "infiltration" de "saboteurs" ukrainiens dans la région russe de Bryansk.

09h50 - Selon le patron du groupe paramilitaire, les forces russes s'appretent a prendre possession de cet epicentre des combats, situe dans l'est du pays.

08h04 - La Russie va "prendre des mesures" pour empêcher des incursions ukrainiennes, après que les autorités russes ont rapporté la veille une "infiltration" de "saboteurs" ukrainiens dans une région russe frontalière de l'Ukraine, a déclaré vendredi le Kremlin. Suivez les développements du conflit heure par heure.

16h51 - Ils auraient ouvert le feu dans le village russe de Lioubetchane, pres de la frontiere entre les deux pays. Kiev denonce >.

09h19 - L'Ukraine a dénoncé comme une "provocation délibérée" de Moscou les informations des autorités russes faisant état de l'infiltration de "saboteurs" dans une région russe frontalière. Devant le Parlement allemand, le chancelier, Olaf Scholz, a appelé la Chine à ne pas fournir d'armes à "l'agresseur russe". À New Delhi, la guerre en Ukraine reste au cœur des préoccupations du G20. Voici le fil du 2 mars.

Sources

Hashtags