Crédits photo : Francetv info
08h16 - S'il a rafle la quasi-totalite des primaires de son parti et sera bien l'adversaire de Joe Biden, Donald Trump a encore de nombreux obstacles devant lui avant d'esperer une victoire en novembre.
23h58 - L'ancienne gouverneure de Caroline du Sud a annoncé "suspendre" sa campagne.
19h00 - Une analyse menée par le site Carbon Brief révèle le fossé béant entre Joe Biden et Donald Trump en termes de politique environnementale. Et les conséquences désastreuses pour le climat en cas d’un second mandat du Républicain.
18h46 - L'ancienne gouverneure de Caroline du Sud a annoncé "suspendre" sa campagne.
18h07 - La victoire électorale Donald Trump entraînerait un retour aux politiques qui ont conduit 110 millions d'Africains à faire face à des crises humanitaires et environnementales, écrit Nathaniel Mong'are dans une Tribune sur Euronews.
16h59 - Le Vermont est le seul État des États-Unis à avoir voté pour la rivale républicaine de Donald Trump, Nikki Haley, lors des primaires du Super Tuesday, mardi 5 mars. Cet ancien bastion républicain, qui a choisi les candidats démocrates aux derniers scrutins présidentiels, n’est pas représentatif de l’électorat républicain actuel.
16h22 - L'ancienne gouverneure de Caroline du Sud s'est exprimée mercredi après la victoire dans 14 Etats de l'ex-président des Etats-Unis.
16h14 - Nikki Haley, la candidate républicaine, largement battue par Donald Trump lors du Super Tuesday, a finalement annoncé son retrait de la campagne, tout en appelant l'ex-président américain à rallier les électeurs républicains modérés.
13h08 - Après avoir sauvé l’honneur en remportant le Vermont mardi 5 mars lors de Super Tuesday, Nikki Haley a jeté l’éponge mercredi. Vainqueur dans quatorze Etats, l’ex-président Donald Trump est désormais l’unique prétendant à l’investiture républicaine. Il se prépare à un nouveau face-à-face contre Joe Biden, le 5 novembre.
13h08 - Après avoir sauvé l’honneur en remportant le Vermont mardi 5 mars lors de Super Tuesday, Nikki Haley a jeté l’éponge mercredi. Vainqueur dans quatorze États, l’ex-président Donald Trump est désormais l’unique prétendant à l’investiture républicaine. Il se prépare à un nouveau face-à-face contre Joe Biden, le 5 novembre.
12h02 - Une quinzaine d'Etats américains participaient au vote pour les primaires du Parti républicain et du Parti démocrate, mardi.
09h11 - Une quinzaine d'Etats votaient mardi pour désigner les candidats du Parti républicain et du Parti démocrate à la présidentielle. Franceinfo résume les faits marquants de cette journée de vote.
08h30 - Le match retour entre Joe Biden et Donald Trump pour la présidentielle n’a jamais été aussi certain. À l’issue du Super Tuesday, mardi 5 mars, les deux candidats pour l’investiture démocrate et républicaine ont dominé les débats dans les urnes des quinze États appelés à voter. Julien Tourreille, chercheur à l’Université du Québec à Montréal, dresse les enseignements de ce scrutin crucial pour la course à la Maison-Blanche.
08h24 - Une quinzaine d'Etats américains participaient au vote pour les primaires du Parti républicain et du Parti démocrate, mardi.
08h24 - Une quinzaine d'Etats américains participaient au vote pour les primaires du Parti républicain et du Parti démocrate, mardi.
08h22 - Le match retour entre Joe Biden et Donald Trump pour la présidentielle n’a jamais été aussi certain. À l’issue du Super Tuesday, mardi 5 mars, les deux candidats pour l’investiture démocrate et républicaine ont dominé les débats dans les urnes des quinze États appelés à voter. Julien Tourreille, chercheur à l’Université du Québec à Montréal, dresse les enseignements de ce scrutin crucial pour la course à la Maison-Blanche.
07h58 - Donald Trump et Joe Biden sont, sans surprise, sortis vainqueurs mardi des primaires du Super Tuesday aux États-Unis. Le match retour à la présidentielle entre les deux hommes se rapproche. Suivez les résultats en direct sur notre carte, État par État.
07h18 - Le président américain et son prédécesseur se rapprochent d'un nouveau duel lors de la présidentielle de novembre.
06h55 - Joe Biden contre Donald Trump. Le duel annoncé depuis plusieurs mois entre l’actuel président et son prédécesseur semble se confirmer après leurs larges succès lors du « Super Tuesday ». Malgré son retard Nikki Haley est déterminée à s’accrocher.
06h55 - Joe Biden contre Donald Trump. Le duel annoncé depuis plusieurs mois entre l’actuel président et son prédécesseur semble se confirmer après leurs larges succès lors du « Super Tuesday ».
06h41 - L'ancien president a ete declare vainqueur dans 12 Etats sur 15 lors de la grande journee electorale des primaires americaines. Mais sa rivale a quand meme remporte un Etat, le Vermont.
06h29 - L’ancien président américain Donald Trump a été déclaré vainqueur des primaires républicaines dans la plupart des États en jeu dans le Super Tuesday, mardi 4 mars. Sa rivale Nikki Haley est toutefois arrivée en tête dans le Vermont. Chez les démocrates, Joe Biden a remporté pour le moment 13 États.
06h29 - L’ancien président américain Donald Trump a été déclaré vainqueur des primaires républicaines dans la plupart des États en jeu dans le Super Tuesday, mardi 4 mars. Sa rivale Nikki Haley est toutefois arrivée en tête dans le Vermont. Chez les démocrates, Joe Biden a remporté pour le moment 13 États.
06h10 - Le président américain Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump ont dominé les primaires démocrates et républicaines à l’occasion du « Super Tuesday », au cours duquel quinze États et un territoire américains votaient simultanément. L’homme d’affaires new-yorkais a remporté plus d’une dizaine de victoires, mais Nikki Haley est parvenue à le priver d’un « Grand Chelem ».
06h10 - Le président américain Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump ont dominé les primaires démocrates et républicaines à l’occasion du « Super Tuesday », au cours duquel quinze États et un territoire américains votaient simultanément. L’homme d’affaires new-yorkais a remporté plus d’une dizaine de victoires, mais Nikki Haley est parvenue à le priver d’un « Grand Chelem ».
20h24 - La chanteuse américaine, Taylor Swift, qui compte 282 millions d’abonnés sur Instagram, a appelé ses fans à voter lors de la grande journée des primaires, sans donner de consigne partisane, ce mardi 5 mars.
19h08 - Les électeurs américains de 15 États votent mardi à l'occasion du Super Tuesday, date cruciale du calendrier des primaires pour la présidentielle aux États-Unis. Donald Trump espère être intronisé comme le champion incontesté du Parti républicain et enterrer définitivement sa rivale Nikki Haley, afin de pouvoir se consacrer à son duel annoncé face à Joe Biden en novembre. Suivez la journée de vote en direct.
19h08 - Les électeurs américains de 15 États votent mardi à l'occasion du Super Tuesday, date cruciale du calendrier des primaires pour la présidentielle aux États-Unis. Donald Trump espère être intronisé comme le champion incontesté du Parti républicain et enterrer définitivement sa rivale Nikki Haley, afin de pouvoir se consacrer à son duel annoncé face à Joe Biden en novembre. Suivez soirée électorale en direct.
12h16 - Les primaires qui ont débuté le 15 janvier atteignent une étape décisive mardi 5 mars avec le Super Tuesday dont les résultats seront connus dans la nuit aux États-Unis (soit à l’aube mercredi 6 mars heure de Paris). De nouvelles primaires, puis les conventions et les procès de Donald Trump vont ensuite rythmer le calendrier électoral jusqu’au vote du 5 novembre.
12h00 - Les électeurs d'une quinzaine d'Etats sont appelés à voter mardi pour désigner le candidat de chaque parti à la présidentielle.
09h31 - La candidate enchaîne les défaites depuis le mois de janvier. A l'aube du "Super Tuesday", elle continue de se présenter comme une alternative au trumpisme.
09h30 - Les électeurs américains sont appelés à voter dans une quinzaine d'Etats pour désigner le candidat de chaque parti à la présidentielle. Franceinfo vous résume les enjeux de cette journée de scrutin cruciale dans la course à l'investiture.
06h58 - Quinze Etats participent ce mardi 5 mars au Super Tuesday, échéance traditionnellement décisive dans la nomination des candidats démocrate et républicain au poste suprême.
06h18 - Ce mardi, c'est le Super Tuesday aux États-Unis. Un rendez-vous crucial où 15 États organisent simultanément leurs primaires démocrates et républicaines pour choisir leur candidat pour la présidentielle. Au Texas, sans surprise, Donald Trump serait le futur grand vainqueur selon les sondages.
06h15 - Quinze États américains organisent simultanément des primaires mardi 5 mars. Si le suspense est cette année réduit, tant Donald Trump et Joe Biden dominent dans leur camp, le « Super Tuesday » est souvent décisif dans la course à l’investiture pour les candidats du Parti démocrate et du Parti républicain. Retour sur les précédents de 2008, 2012, 2016 et 2020.
06h02 - Les primaires organisées dans 15 États ce mardi devraient conforter le duel annoncé entre Joe Biden et Donald Trump, dont le risque d’inéligibilité a été repoussé par la Cour suprême. Malgré l’avance de Trump dans les sondages, rien n’est joué à huit mois du scrutin.
06h00 - Quinze États votent ce mardi 5 mars dans le cadre des primaires. Ce « Super Tuesday » devrait couronner le retour de Donald Trump, favori dans tous les États pour l’investiture républicaine. Avec, pour cette troisième campagne présidentielle, un esprit de revanche inquiétant et une détermination à aller jusqu’au bout de son projet nationaliste.
06h00 - Ce mardi 5 mars, des primaires et caucus sont organises dans seize Etats et un territoire americain pour designer les candidats republicain et democrate a l'election de novembre.
06h00 - Des primaires ont lieu, ce mardi 5 mars, dans une quinzaine d’États, pour déterminer qui seront les candidats démocrate et républicain à la présidentielle de novembre. Joe Biden et Donald Trump sont archifavoris. Mais le vote pourrait aussi mettre en évidence d’importantes faiblesses…
06h00 - Quinze États votent ce mardi 5 mars dans le cadre des primaires. Ce « Super Tuesday » devrait couronner le retour de Donald Trump, favori dans tous les États pour l’investiture républicaine. Avec, pour cette troisième campagne présidentielle, un esprit de revanche inquiétant et une détermination à aller jusqu’au bout de son projet nationaliste.
04h05 - Une quinzaine d'États américains organisent ce mardi leurs primaires en vue de la présidentielle de novembre. Côté républicain, Donald Trump espère rafler la mise contre la dernière candidate encore en lice, Nikki Haley. Pour sa part, le démocrate Joe Biden ne fait face à aucune opposition sérieuse.
06h15 - Unique adversaire de Donald Trump aux primaires républicaines, Nikki Haley a remporté, dimanche, la primaire dans la capitale fédérale Washington. Elle décroche ainsi sa première victoire, à la portée symbolique.
03h46 - La rivale de Donald Trump, Nikki Haley, a remporté dimanche 3 mars la primaire du Parti républicain dans la capitale fédérale Washington. Il s'agit de sa première victoire.
11h24 - L'ancien président américain a remporté les caucus du Missouri et de l'Idaho, ainsi que la convention républicaine du Michigan.
07h45 - L'ancien président a remporté toutes les primaires organisées jusqu'à présent et est quasiment assuré d'être investi par le Parti républicain.
22h20 - L'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a remporté samedi les primaires républicaines du Missouri et du Michigan. Des victoires qui le rapprochent encore de l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre.