facebook alerte-info.com
Le 03 novembre 2023 à 18h00

Après la tempête Ciaran, voici Domingos

Après la tempête Ciaran, voici Domingos

Crédits photo : Ouest France



19h04 - Trois notifications ou messages ont été envoyés sur les téléphones portables se trouvant dans les départements placés en vigilance rouge, lors de la tempête Ciaran. Dans les Côtes-d’Armor, la préfecture estime que le système est pertinent.

18h30 - La dépression Domingos, qui sera particulièrement intense samedi soir sur une « bande côtière s'étalant du Morbihan à la Gironde », selon Météo-France, s'annonce « moins sévère que la tempête Ciaran ». Mais elle pourrait tout de même avoir un fort impact sur des territoires déjà balayés par Ciaran.

17h52 - Cette nouvelle depression, qui devrait toucher l'ouest de la France ce week-end, est d'une ampleur moindre que la precedente, mais la prudence reste de mise.

17h51 - Un nouvel épisode venteux s’apprête à toucher la France, samedi 4 novembre, au lendemain du passage de la tempête Ciaran qui a provoqué de nombreux dégâts et entraîné la mort de deux personnes dans le pays. Cette nouvelle dépression, baptisée Domingos, devrait toutefois être moins violente que la précédente.

16h34 - Selon les prévisionnistes, les vents violents balayeront surtout le centre du pays. Des rafales de 100 km/h sont attendues.

12h29 - Après Ciaran, une nouvelle tempête va toucher la France. Baptisée Domingos, cette dépression va arriver sur le pays samedi. Si de la pluie et de fortes rafales sont attendues, Domingos devrait être bien moins puissante que Ciaran, et ne touchera pas les mêmes régions.

Sources

Hashtags