facebook alerte-info.com
Le 03 octobre 2023 à 11h45

La députée LFI Mathilde Panot brandit une fiole pleine de punaises de lit à l’Assemblée nationale

La députée LFI Mathilde Panot brandit une fiole pleine de punaises de lit à l’Assemblée nationale

Crédits photo : Ouest France



15h37 - Ce mercredi, lors d'une réunion au ministère des Transports, Clément Beaune a assuré qu'il n'y avait "pas de recrudescence" de la présence de punaises de lit dans les transports et a demandé aux opérateurs de publier "tous les trois mois" les données sur les cas signalés.

10h42 - Clément Beaune, ministre des Transports, réunit ce mercredi 4 octobre les principaux opérateurs des transports et des associations de voyageurs pour discuter d’un sujet sensible : les punaises de lit.

06h00 - Depuis plusieurs années, les professionnels alertent sur l’augmentation du phénomène et savaient, avant cet été, que la rentrée serait complexe.

19h13 - La France insoumise exhorte le gouvernement à créer des « services publics de désinsectisation ». De son côté, la Première ministre, Élisabeth Borne, annonce une « réunion interministérielle rapide » sur ces nuisibles.

18h57 - Les groupes politiques ont rivalisé d’initiatives ce mardi 3 octobre au sein de l’hémicycle pour inciter les pouvoirs publics à se saisir de ce «fléau».

18h00 - Un collège à Marseille et une école de Villefranche-sur-Saône sont fermés pour être traités contre les punaises de lit.

17h57 - Les groupes politiques veulent lutter contre le > des punaises de lit et ont propose des mesures en ce sens, ce mardi, dans l'hemicycle.

17h39 - Infectés par des punaises de lit, au moins deux établissements scolaires, à Marseille et Villefranche-sur-Saône, sont actuellement fermés pour être traités contre ce nuisible qui suscite de nombreuses angoisses. A Bagneux (Hauts-de-Seine), une école est également traitée mais les élèves sont accueillis.

16h48 - Tirs croises sur les punaises de lit: les groupes politiques ont rivalise d'initiatives mardi devant la presse a l'Assemblee nationale pour inciter...

13h25 - Les groupes politiques réagissent à la multiplication des signalements de punaises de lit un peu partout en France, notamment dans les transports publics. La majorité présidentielle propose un texte transpartisan.

11h49 - >, affirme Aurelien Rousseau, qui lance un appel au calme.

11h32 - Au moment où le nombre de signalements de ces nuisibles dans les lieux publics explose, Aurélien Rousseau a tempéré l’inquiétude ce mardi 3 octobre, souhaitant plutôt limiter les tarifs des entreprises de traitement.

10h07 - Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau souhaite calmer la polémique, et affirme travailler à la limitation des tarifs pratiqués par les entreprises d'extermination et de désinsectisation.

17h34 - La présidente du groupe insoumis, qui interpelle le gouvernement sur la recrudescence des punaises de lit depuis 2017, présente ce mardi une résolution à l’Assemblée nationale et appelle le gouvernement à enfin se saisir du sujet.

20h51 - Les minuscules insectes, qui vivent à nos côtés depuis des millénaires, parasitent désormais la presse et les réseaux sociaux. Sans céder à la panique, il convient de prendre le problème au sérieux.

Sources

Hashtags