facebook alerte-info.com
Le 03 octobre 2023 à 14h45

Guerre en Ukraine, jour 588 : drones abattus en Russie, pressions ukrainiennes en Crimée

Guerre en Ukraine, jour 588 : drones abattus en Russie, pressions ukrainiennes en Crimée

Crédits photo : La Croix



08h40 - La Russie a affirmé mercredi 4 octobre avoir abattu 31 drones ukrainiens sur son territoire et repoussé une tentative de débarquement en Crimée. Le président américain Joe Biden s’est employé mardi à rassurer les alliés de l’Ukraine quant au soutien financier des États-Unis à Kiev.

07h45 - Le président ukrainien s’est rendu mardi 3 octobre en visite sur le front. Kiev a assuré avoir détruit 29 drones et un missile lancés par la Russie dans une nouvelle attaque nocturne. L’Ukraine et la Pologne ont annoncé un accord permettant d’accélérer le transit des céréales ukrainiennes vers d’autres pays.

00h58 - Kiev peut compter sur une aide américaine pendant encore "quelques mois", y compris sans nouveau vote en ce sens au Congrès.

19h53 - Le président ukrainien s’est rendu mardi 3 octobre en visite sur le front. Kiev a assuré avoir détruit 29 drones et un missile lancés par la Russie dans une nouvelle attaque nocturne. L’Ukraine et la Pologne ont annoncé un accord permettant d’accélérer le transit des céréales ukrainiennes vers d’autres pays.

19h42 - Visite du président ukrainien dans la région de Kharkiv, conférence téléphonique du président américain avec de nombreux dirigeants occidentaux, bombardements russes… Voici les principaux événements de ce mardi 3 octobre concernant la guerre en Ukraine.

14h32 - Le président ukrainien s’est rendu mardi 3 octobre en visite sur le front. Kiev a assuré avoir détruit 29 drones et un missile lancés par la Russie dans une nouvelle attaque nocturne. L’Ukraine et la Pologne ont annoncé un accord permettant d’accélérer le transit des céréales ukrainiennes vers d’autres pays.

14h27 - Le président ukrainien est en visite dans ce secteur cible d'une offensive des troupes russes.

14h27 - Le président ukrainien est en visite dans ce secteur cible d'une offensive des troupes russes.

14h54 - Au 585e jour de l'invasion russe, les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union européenne se sont retrouvés à Kiev pour tracer les lignes d'un "soutien durable" à l'Ukraine. La Russie espère de son côté une "lassitude" dans les aides accordées à l'Ukraine.

16h06 - Le président ukrainien a inauguré à Kyiv un premier forum international consacré à l'industrie de la défense, dans l'espoir d'attirer des fabricants capables de produire des armes en Ukraine et de lui "construire un arsenal" face à la Russie.

Sources

Hashtags