Crédits photo : Francetv info
16h25 - "La seule prise en considération de sa nationalité et de son sexe est suffisante", selon un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).
16h14 - En raison des mesures discriminatoires des talibans, l’ensemble des femmes afghanes peuvent obtenir l’asile «uniquement» sur la base de leur sexe et nationalité, a jugé ce vendredi 4 octobre la Cour de justice de l’Union européenne.
15h51 - La justice européenne a décidé ce vendredi que l'ensemble des femmes afghanes peuvent obtenir l'asile « uniquement du fait de leur sexe et nationalité ».
14h56 - Bruxelles annonce engager des poursuites devant la Cour de justice de l'Union européenne, dénonçant une loi en "violation" du droit européen.
14h20 - Estimant que la loi de Viktor Orban sur la "souveraineté" allait à l'encontre du droit européen, Bruxelles a décidé de poursuivre la Hongrie devant la Cour de justice de l'Union européenne. Cette législation crée une autorité de surveillance censée prévenir "les interférences étrangères" dans le processus électoral et "protéger la souveraineté" du pays.
13h26 - La Commission européenne a annoncé ce jeudi 3 octobre poursuivre le pays de Viktor Orbán devant la Cour de justice de l’Union européenne, pour contester la loi censée prévenir «les interférences étrangères» adoptée fin 2023, qu’elle juge en violation du droit européen.