facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2018 à 18h40

Affaire Barbarin: vers un procès en janvier mais en l'absence d'un prélat du Vatican

Affaire Barbarin: vers un procès en janvier mais en l'absence d'un prélat du Vatican

Crédits photo : La Croix



04h00 - Le tribunal correctionnel de Lyon a confirmé, hier, que le procès du cardinal Barbarin pour non-dénonciation d’abus sexuels, dans le cadre de la procédure de citation directe lancée par La Parole libérée, aurait bien lieu le 7 janvier (lire la Croix du 19 septembre 2017). Elle devrait toutefois se dérouler en l’absence du cardinal Luis Ladaria Ferrer, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Si celui-ci a bien reçu dans les délais légaux sa citation à...

16h32 - Le proces annonce du cardinal Philippe Barbarin, poursuivi pour ne pas avoir denonce a la justice des agressions pedophiles, pourrait avoir lieu en...

16h31 - Lyon - Le procès annoncé du cardinal Philippe Barbarin, poursuivi pour ne pas avoir dénoncé à la justice des agressions pédophiles, pourrait avoir lieu en janvier à Lyon mais les plaignants peinent à faire comparaître un autre ecclésiastique, haut prélat du Vatican.

16h18 - Le tribunal correctionnel de Lyon a confirmé, lundi 3 septembre, que le cardinal Barbarin comparaîtrait le 7 janvier 2019 pour non-dénonciation d’abus sexuels. Le cardinal Ladaria, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, ne devrait en revanche pas être présent, n’ayant pas accusé réception de sa citation à comparaître.

14h18 - La justice a décidé ce lundi de ne pas reporter le procès du cardinal Barbarin. L'archevêque de Lyon sera jugé du 7 au 9 janvier pour non-dénonciations d'agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans.

Sources

Hashtags