facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2023 à 20h45

Après les Restos du cœur, la Croix-Rouge lance un appel à l’aide

Après les Restos du cœur, la Croix-Rouge lance un appel à l’aide

Crédits photo : Francetv info



05h57 - L'appel du président des Restos, dimanche, a entraîné de nombreuses promesses de dons. Mais les autres associations souffrent également de l'effet conjugué de la hausse des prix et des factures, et de l'afflux de nouveaux demandeurs.

09h01 - Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, était l'invité d'Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, le député des Bouches-du-Rhône est revenu sur l'annonce du don de 10 millions d'euros aux Restos du Cœur. Une somme généreuse, mais sur laquelle l'élu ne veut pas uniquement compter, appelant surtout le patron de LVMH à payer l'ensemble de ses impôts en France.

23h24 - L'équipe de France de football va soutenir financièrement l'association fondée par Coluche.

20h38 - A Nice comme dans d’autres régions, les associations d’aide alimentaire doivent composer avec une forte hausse de leur fréquentation. Avec comme conséquence moins de denrées par personne.

14h19 - Carrefour, Intermarché ou encore Super U ont annoncé des dons de denrées aux Restos du Cœur, en proie à de grandes difficultés financières. Un élan de solidarité accueilli avec enthousiasme dans tous les points de distribution de l'association. Comme à Wattrelos dans le Nord, où Europe 1 s'est rendue.

11h44 - Invitée dans l'émission "Pascal Praud et vous", mardi, au lendemain de l'annonce par la famille Arnault d'un don de 10 millions d'euros aux Restos du Cœur, en difficulté financière, la députée européenne LFI Manon Aubry a fustigé le montant de ce don au micro de Pascal Praud. Réécoutez l'extrait.

08h53 - Face a une forte hausse des couts de fonctionnement et des demandes d'aide, l'association appelle elle aussi a >.

21h16 - Au lendemain du cri d’alerte du président de l’association d’aide alimentaire, le patron de LVMH a annoncé un «soutien» de 10 millions d’euros. Egalement donateurs, le gouvernement et les enseignes de grande distribution enjolivent leur contribution.

18h24 - Sollicité par «CheckNews», l’entourage du milliardaire assure qu’il ne demandera aucune défiscalisation pour sa «contribution d’urgence».

17h39 - Selon un article de BFM TV portant sur un sondage commandé par une entreprise de conseil en gestion de patrimoine, «les Français» privilégieraient l’épargne personnelle à la solidarité intergénérationnelle.

17h38 - Le propriétaire multimilliardaire du groupe LVMH et sa famille déclarent répondre à l'appel de l'association par une "contribution d'urgence". Le fils aîné de Bernard Arnault se rendra mardi dans les locaux des Restos avec la ministre des Solidarités, Aurore Bergé.

17h06 - Aurore Bergé, la ministre des Solidarités, a promis 15 millions d’euros aux Restos du cœur pour faire face à l’inflation et à l’augmentation du nombre de bénéficiaires. Une annonce largement insuffisante, selon le président de l’association.

17h06 - Le propriétaire multimilliardaire du groupe LVMH et sa famille déclarent répondre à l'appel de l'association par une "contribution d'urgence". Le fils aîné de Bernard Arnault se rendra mardi dans les locaux des Restos du Coeur avec la ministre des Solidarités, Aurore Bergé.

17h01 - Dans un communiqué publié ce lundi 4 septembre 2023, la famille de Bernard Arnault, l’un des hommes les plus riches du monde, a annoncé verser 10 millions d’euros aux Restos du cœur. L’association qui combat la précarité fait face à de grandes difficultés financières.

16h58 - La fortune de Bernard Arnault, patron du numéro un mondial du luxe LVMH, est estimée à 214 milliards d’euros. Par ce don, il répond à l’appel de la ministre des solidarités Aurore Bergé.

16h11 - La famille de Bernard Arnault, proprietaire du numero un mondial du luxe LVMH, a annonce lundi verser une aide de 10 millions d'euros aux Restos du...

16h07 - La famille de Bernard Arnault, propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH, a annoncé lundi verser une aide de 10 millions d'euros aux Restos du Cœur. Dimanche, l'association a annoncé être contrainte de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leurs distributions alimentaires en raison de difficultés financières.

16h00 - Après l'alerte du président des Restos du coeur sur les difficultés financières de son association, la famille de Bernard Arnault a annoncé qu'elle allait se mobiliser.

16h00 - Après l'alerte du président des Restos du cœur sur les difficultés financières de son association, la famille de Bernard Arnault a annoncé qu'elle allait se mobiliser.

12h49 - Une instruction émanant d’une direction de la police écarte «toute poursuite systématique» en cas de «refus d’obtempérer». Mais sans les interdire non plus. Ces consignes nationales peuvent par ailleurs être précisées localement au niveau des préfectures.

08h20 - Un point sur l’actu.

07h48 - Un trou de 35 millions d'euros dans le budget et la menace de fermer d'ici trois ans : le cri d'alarme du président des Restos hier a été un électrochoc pour le gouvernement.

20h27 - La ministre Aurore Bergé a annoncé dimanche 3 septembre 2023 une aide supplémentaire de 15 millions d’euros pour les Restos du Cœur, qui font face à des difficultés financières.

20h25 - Pris à la gorge notamment à cause de l’inflation et de la hausse de la demande, les Restos du cœur vont devoir refuser d’aider 150 000 personnes, selon leur président, interrogé ce dimanche 3 septembre sur TF1.

19h48 - Si vous n’avez pas suivi les informations des deux derniers jours.

16h54 - En difficulté financière, le président des Restos du Coeur annonce ce dimanche que l'association va diminuer sa distribution alimentaire cet hiver. "Nous bénéficions de l'aide du public mais ce ne sera pas suffisant", indique le président des Restos de l'Indre.

13h51 - L'association creee en 1985 par Coluche ne peut plus faire face a l'inflation et au nombre croissant de personnes dans le besoin, alerte son president.

Sources

Hashtags