07h30 - La France insoumise appelle ses militants « à prendre activement leur part » dans le mouvement de colère. Le reste de la gauche se mobilise aussi, mais sans volonté de récupération.
23h31 - Dans le Gard, à Bouillargues, un restaurateur propose un menu spécial "Bloquons tout", qui impose de payer son repas en cash. Ses clients comprennent sa colère. Reportage sur cette drôle d'opération.
17h05 - Le troisième syndicat agricole français, qui va manifester ce jeudi 4 septembre à Bruxelles pour s’opposer à l’accord UE-Mercosur, a aussi annoncé son intention de participer aux actions prévues mercredi prochain en France.
15h57 - Selon une note du Renseignement territorial et de la Direction du renseignement de la prefecture de police de Paris consultee par >, le mouvement pourrait federer 100 000 personnes.
14h47 - Les autorités s’attendent à des mobilisations diverses sur tout le territoire, dont l’ampleur reste la principale inconnue, s’agissant d’un «mouvement horizontal où chacun fait ce qu’il veut».
11h32 - Près de 40 mobilisations sont prévues partout en France, selon une note des renseignements territoriaux que franceinfo a pu consulter.