facebook alerte-info.com
Le 30 avril 2024 à 17h00

Macron exhorte le Rwanda à «cesser tout soutien» aux rebelles du M23 et à «retirer ses forces» de la RDC

Macron exhorte le Rwanda à «cesser tout soutien» aux rebelles du M23 et à «retirer ses forces» de la RDC

Crédits photo : Ouest France



18h35 - Le président français Emmanuel Macron a exhorté mardi le Rwanda à "cesser tout soutien" aux rebelles congolais du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et à "retirer ses forces" du pays, promettant d'essayer de "convaincre" Kigali.

17h17 - Le président de la France Emmanuel Macron a exhorté ce mardi 30 avril 2024 le Rwanda à « cesser tout soutien » aux rebelles congolais du M23 dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et à « retirer ses forces » du pays, promettant d’essayer de « convaincre » Kigali.

16h45 - Le chef de l'Etat a également demandé au Rwanda de « retirer ses forces, qui n'ont rien à faire sur le sol congolais », lors de la visite de son homologue congolais Félix Tshisekedi, à Paris.

15h25 - Emmanuel Macron a exhorté mardi le Rwanda à "cesser tout soutien" aux rebelles du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo et à "retirer ses forces" du pays. "La France ne transigera jamais sur l'intégrité territoriale et la souveraineté de la République démocratique du Congo", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse commune avec son homologue congolais Félix Tshisekedi, en visite à Paris.

13h40 - Ces organisations demandent au président de soutenir publiquement une "proposition de règlement pour prévenir et lutter contre la cyber pédocriminalité", publiée en 2022 par la Commission européenne.

Sources

Hashtags