facebook alerte-info.com
Le 30 avril 2025 à 13h15

« Je veux faire ce que Nicolas Sarkozy a fait en 2007 » : Bruno Retailleau, confidences d’un ministre candidat

« Je veux faire ce que Nicolas Sarkozy a fait en 2007 » : Bruno Retailleau, confidences d’un ministre candidat

Crédits photo : Francetv info



08h00 - RECIT. > a suivi le ministre de l'Interieur qui brigue la presidence des Republicains. On vous raconte les coulisses d'une folle campagne.

22h36 - "Ce n'est pas le drame de l'année de manquer un jour et demi mais ce n'est pas sans conséquence non plus", explique Sophie Venetitay alors que le taux d'absentéisme des élèves est souvent plus marqué lors des ponts du mois de mai.

20h01 - INFO LE POINT. L'equipe de campagne du ministre de l'Interieur a programme un > au gymnase de la biodiversite, a Boulogne-Billancourt, dimanche 11 mai.

16h23 - Descentes racistes, attaques de manifestations de gauche et réunions pro-Palestine, références nazies… Les héritiers du Bastion social, dirigés par un certain Eliot Bertin, sont dans le viseur du ministre de l’Intérieur.

15h56 - Le ministre de l’Intérieur a une nouvelle fois affiché ce mercredi 30 avril sa volonté de «taper sur les islamistes». Il engage également la dissolution du groupuscule d’extrême droite Lyon populaire.

14h09 - Bruno Retailleau a annoncé ce mercredi 30 avril, engager une procédure de dissolution du groupe Urgence Palestine. « Il ne faut pas défigurer la cause juste des Palestiniens » a estimé le ministre de l’Intérieur.

14h00 - CHRONIQUE. Dans son >, le ministre de l'Interieur appelle a la mobilisation intellectuelle et institutionnelle. Decryptage.

13h03 - Le ministre de l'Intérieur, qui souhaite « taper sur les islamistes », a engagé une procédure de dissolution visant le groupe Urgence Palestine, fondé après le 7-Octobre.

11h12 - Le ministre de l'Intérieur ainsi que le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, ont prévenu par avance qu'aucun débordement ne serait toléré.

10h59 - Le ministre de l’intérieur a annoncé mercredi 30 avril 2025 avoir engagé deux procédure de dissolution d’associations. La première à l’encontre du collectif Urgence Palestine et la seconde envers Lyon Populaire, un groupe classé à l’ultra-droite

10h59 - Le ministre de l’intérieur a annoncé mercredi 30 avril 2025 avoir engagé deux procédure de dissolution d’associations. La première à l’encontre du collectif Urgence Palestine et la seconde envers Lyon Populaire, un groupe classé à l’ultra-droite

06h15 - Emmanuel Macron se rend ce mercredi 30 avril 2025 à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, pour présider la cérémonie de Camerone, qui commémore la bataille éponyme. Ce combat contre l’armée mexicaine, le 30 avril 1863, est devenu un symbole de la bravoure et du sens du sacrifice des soldats de la Légion étrangère.

13h00 - Cette expression, apparue dans les annees 1980, designe une approche medicale qui considere les femmes pour leur fonction reproductive.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

Sources

Hashtags